LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants |
Traction avant ou 6 roues ? |
<< < (14/26) > >> |
Pauline:
Oui, cette conduite me convient mieux. J'avais essayé le permo street corpus et pour moi il était beaucoup moins confortable dans sa conduite. |
djet:
oui, c'est vrai que l'on ressent plus le moindre trou dans la route avec la m400. par contre, durant l'essai j'ai apprécié sa suspension centrale. la m400 est très utile pour des déplacement intérieur. je l'ai choisie pour cela car je suis a la recherche d'une maison et je me rend compte que j'aurai plus facile de trouvé avec une chaise ayant ce type de braquage. au final, vous restez vers une traction avant ? |
Pauline:
Après 2 jours d'essai mon opinion est faite. Le permo M400 manque de polyvalence. Il est très "bon" en intérieur, grace à son rayon de braquage exceptionnel. En extérieur, il est franchement mauvais pour qui utilise comme moi ce matériel en extérieurs très accidentés. Si on roule sur du "lisse" aucun souci, mais dès qu'on aborde des terrains caillouteux, accidentés la balade devient franchement pénible. Le corpus C500 en intérieur est un peu plus "pataud" et nécessite de s'y reprendre à plusieurs fois pour juste faire un demi-tour dans une pièce (sauf à vivre dans un château). En extérieur il tire largement son épingle de jeu et offre des possibilités de franchissement d''obstacle supérieures au M400, tant en hauteur qu'en confort. La sellerie et les options sont exactement les mêmes sur les 2 modèles, le choix du modèle se fera en fonction du mode de vie de l'utilisateur. Pour moi, ce sera le Corpus C500 3G. :cool: |
Pauline:
Salut, :smile41: j'ai enfin, à l'essai le M400 de Permobil! 1ers ressentis, dès l'installation sur le fauteuil, confort immédiat par rapport à mon vieux C500. Mais, sensation de moins de stabilité (moins "sécure"), ce qui serait normal puisque moins d'empatement au sol. Du coup, j'ai attaché la ceinture. :azn: Pour la maniabilité, y a pas photo, beaucoup plus maniable avec une prise en main immédiate! Le premier bémol, les franchissements d'obstacles moins faciles, ce qui semble normal puisque l'attaque se fait avec les petites roues mobiles avec le M400. Avec le C500, l'attaque de l'obstacle est beaucoup mieux maitrisée puisque se fait par les roues motrices. J'ai une semaine pour le tester et peser le pour et le contre. :reflechis: Cette histoire d'obstacle m'embête, de plus maxi 6cm au lieu de 10cm avec mon vieux char! :undecided: |
sylvia:
Moi avec mon quickie jive M 6 roues, j'ai toujours dans l'auto une petite rampe pliable et rangée dans un sac à dos pour gravir une petite marche non adaptée, j'ai aussi une plus grande rampe pliable comme celle en photo dans ce post (elle se plie en deux et est très pratique), c'est celle là que j'emploie le plus, mais j'emploie aussi des rampes escamotables séparées, là il faut viser et une fois dessus maintenir le cap "droit", mais ça ne pose aucun problème et ces rampes escamotables ont la particularité d'être plus longues et donc de me permettre de franchir des obstacles plus importants ! Tout cela se retrouve en permanence dans ma camionnette afin de pouvoir m'adapter à toutes les situations ... |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |