LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants |
Traction avant ou 6 roues ? |
<< < (16/26) > >> |
Pauline:
De Marseille (France). Je m'en doutais pour les 4 petites roues du M400S permo. J'ai aussi une petite rampe portative pour les petites marches, mais pour entrer dans le C8 les 2 rampes télescopiques sont ce qui prenait le moins de place. Malgré le coffre de toit et les sièges enlevés, la voiture est pleine comme un oeuf à chacun de nos déplacements! :roll: |
djet:
Ici pour la permobil m400 je l'ai eu deux semaine :grin: parce qu'il n'avait personne d'autre qui la voulait. Tu est de france ou de belgique ? Pour les 6 roues alignées, c'est une bonne question. La réponse est NON, elles ne le sont pas car lorsque mon revendeur est revenu chercher la chaise, il l'a mise dans sa camionnette via deux rampe pliable. Et bien il a pas eu facile de la rentrer car sa frottait de patout sur les rampes. Déjà qu'avec une traction il faut visé juste mais ici....... J'ai toujours eu deux rampes telescopique pour m'aider dans les endroits avec des marches. Mais il fallait a chaque fois jouer pour les centrer et puis ca prend une certaines place lors de l'utilisation sur un trottoir par exemple. Pour le transport pas de soucis car j'ai une camionnette avec une rampe donc elles ne me servait que très peu et je m'en servais très peu a cause de son utilisation penible. C'est pour cela que j'ai acheter une petite rampe pliable, super légère. C'est genial pour monter une a deux marcher, soit 15-20 cm. Les rampe telescopique je les gardes au cas ou ma rampe de voiture casserai (chose deja vecue alors que j'étais dessus) ou bien au cas ou quelqu'un enfoncerai le cul de ma camionnette), alors je pourrais sortir par le coté l'aide des ces deux rampes. Par contre, pour ma part, lors de l'essai, je n'aimait pas le vide sur le coté en dessous de accoudoirs. Ca fait 12 ans que je prends des storms et sur ces chaise la, on a un maintien au niveau des cuisses. Alors j'ai pris les attaches des cales genoux et j'y ai placé dessus des plepsiglaces (plastique), ceux de ma storm. Avec ca c'était parfait. Toujours maintenu mes en soulevant les accoudoirs. |
Pauline:
Une semaine, c'est royal! J'espère au moins 1 WE! Petite question sur le M400S G3 Permo, les 6 roues sont montées sur la même ligne? Pas de problème pour le charger dans une voiture (C8) avec 2 rampes escamotables? Une autre question, le passage de jambe (pieds sur palettes) sous table ne pose pas de problème? Avec le C500 Corpus, c'est juste et parfois je dois enlever les palettes! |
djet:
--- Citation de: Pauline le 13 mai 2014 à 18:20:49 ---Je vais demander à faire un essai du M400S G3 sur la journée, histoire de le tester dans toutes les situations. --- Fin de citation --- Habituellement vous ne testé vos chaises sur combien de temps ? Moi quand je fais mes essais et qu'un chaise me convient, mon revendeur me la laisse au minimum une semaine ! Je pense que c'est le temps minimum pour voir si ça convient. |
Pauline:
Merci pour ta réponse assez complète. Sur le C500 Corpus, crapahutant en colline, j'ai préféré monter des bandages aux 2 roues motrices. Effectivement c'est assez "tape-cul", mais entre une suspension raide et être échouée creuvée en colline ... Je vais demander à faire un essai du M400S G3 sur la journée, histoire de le tester dans toutes les situations. Pour le pad domotique, je le prévoie d'emblée même si la domotisation de la maison viendra plus tard. Je dois voir une personne en fauteuil qui a son fauteuil équipé domotique, et me rendre compte de l'efficacité de ces installations. Merci pour vos remarques. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |