LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants |
Traction avant ou 6 roues ? |
<< < (13/26) > >> |
flo-reve:
Permobil c'est Suédois comme boite.........Invacare ça serai t'il pas F |
djet:
--- Citation de: Gyzmo34 le 15 juillet 2014 à 10:46:06 ---Je ne vais dire que le quart de ma pensée mais le service après vente d'Invacare est Long et Nul (pour rester poli). Pour conclure : N'ACHETEZ SURTOUT PAS CE FAUTEUIL QUI SUR LE SITE D'INVACARE EST UN FAUTEUIL A USAGE EXTÉRIEUR ??? --- Fin de citation --- Je suis tétra depuis 2001. J'ai commencé avec la storm 2. Je n'ai jamais eu de problème hormis dans les quelques mois avant le renouvellement. J'avais pris l'habitude de rouler sur la route, a fond, et le problème c'est que les roues avant ne suivaient plus. Elle partaient dans tout les sens. Ensuite, j'ai continué avec la storm 3 true track. C'était pour moi une très bon chaise. Très rapide et jamais eu de soucis au niveau de l'électronique. J'ai du juste faire changer la plaque d'assise (je suis parti en vacance et ma location se trouvait au fin fond d'un chemin très cabossé. A force de passer avec ma camionnette, le dossier de ma chaise a fait que l'assis s'est un peu pliée. Après a chaque bosse, la plaque n'arrêtait pas de grincer). J'ai droit a une nouvelle chaise tout les 4 ans. Après j'ai pris la storm 4 et la, c'est la grosse cata' !!!!!!! 4 mois après l'avoir reçu, la chaise s'est éteinte d'un coup un samedi soir. Heureusement que mon revendeur est sympa, il est venu chercher ma chaise le dimanche et heureusement que j'avais garder ma storm3 dans le garage au cas ou. Autre panne, un jour que j'allais faire des photos tout seul d'un chantier dans mon village, au moment ou je monte une bordure de 3 cm, la chaise s'est a nouveau arretée net. Résultat, fusible bruller. Encore autre panne, en tournant dans ma cuisine, l'un des moteur a fait un gris craquement, j'ai essayé d'avancé et c'est impossible de rouler droite car le moteur avait lâché. Résultat, je tournais en rond sur place. Invacare m'a alors fait une fleur et a prolongé la garantie d'un an. D Depuis environ 2 ans, la chaise ne recharge plus bien. Sur les 4 barres de batteries affiche, je n'en ai plus que trois après 400m. Résultat, je ne sors plus trop depuis 2 ans de peur que quelque chose n'arrivent. Invacare a vraiment un SAV médiocre. J'ai tout le temps pris storm car j'étais habitué à l'assise et pour moi c'était très confortable a chaque fois. Ici, je viens d'avoir mon renouvellement et on m'a autorisé à prendre la permobil c400. mon revendeur m'a convaincu . D'ailleurs, lui-même n'a plus de storm pour les démo. Et puis j'habite a 30min d'une usine Permobile (Maastricht) donc plus rapide en cas de soucis. J'ai hâte de la recevoir :smiley: |
Gyzmo34:
--- Citation de: flo-reve le 14 juillet 2014 à 10:37:28 --- pour ma part j'ai un c500 permobil vertic 10kmh et je confirme la traction avant a mon avis c'est le bon compromis entre intérieur et extérieur ! j'ai essayé un 6 roues un fois, je me suis retrouvé planté a la sortie de mon garage dans le creux du ruisseau avec les roues motrices dans le vide ! --- Fin de citation --- Pour ma part j'ai un FDX (d'Invacare) à traction avant. Pour ce qui est du compromis intérieur/extérieur je dirais que c'est un très bon fauteuil du moment ou l'on est en centre de rééducation, ou pour faire ses courses (bonne maniabilité). En extérieur, passé les 6km/h on a droit à un massage par tremblement (heureusement que j'ai pris les pneus avec chambre à air). Cela étant comparé Invacare et Permobil c'est comme faire la comparaison entre Fiat et Mercedes. J'en aurais bien dit un peu plus sur le FDX mais je l'ai depuis février et l'électronique m'a totalement lâché il y a un plus de 15 jours. Je ne connais pas le service après vente de Fiat mais pour un tétra fidèle depuis 22 ans à Invacare j'ai comme une légère impression que le SAV pense qu'il s'agit d'un de mes nombreux fauteuils qu'il faut réparer ou changer. Ce n'est pas comme si j'étais tétraplégique et que le fauteuil qui entre parenthèse m'a coûté 13 000 € m'était indispensable !!! Et dire que j'ai essayé le C350 mais que mon revendeur ne travaillait pas avec Permobil. Je ne vais dire que le quart de ma pensée mais le service après vente d'Invacare est Long et Nul (pour rester poli). Pour conclure : N'ACHETEZ SURTOUT PAS CE FAUTEUIL QUI SUR LE SITE D'INVACARE EST UN FAUTEUIL A USAGE EXTÉRIEUR ??? |
djet:
Comme j'ai dis plus haut, une six roues est totalement différentes à l'extérieur. Les passages tels que bordures, écarts, .... ne se passent pas en ligne droites (comme avec une traction avant ou arrière) mais bien en diagonale. Par contre j'avais essayé, je me rappel, la six roues dans du gravier assez mou et aucun problèmes rencontrés. |
flo-reve:
pour ma part j'ai un c500 permobil vertic 10kmh et je confirme la traction avant a mon avis c'est le bon compromis entre intérieur et extérieur ! j'ai essayé un 6 roues un fois, je me suis retrouvé planté a la sortie de mon garage dans le creux du ruisseau avec les roues motrices dans le vide ! |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |