LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants |
Traction avant ou 6 roues ? |
<< < (3/26) > >> |
ANTONIN.D:
Moi je les depuis un ans sans problème, mon réparateur du sud ouest m'avais dit qui n'a jamais démonté ou réparé un moteur de roue d'un permobil, car ils n'a eu aucune panne des moteurs permobil depuis des années qui travail. |
djet:
Je vous annonce que ma Permobil M400 est deja en reparation........apres 1 mois et demi d'utilisation ! Et encore, une utilisation intérieur car je me suis fais operer 3 jours apres lavoir reçue donc depuis, je ne suis plus sorti car mon etat ne me le permet pas. Sans trop savoir pourquoi, au moment d'avancer apres m'être allongé devant la tele, le moteur gauche a commence a freiner, comme si il etait grippé. Plus je m arrêtait et redemarais, plus elle bloquait. Un peu comme une voiture qui n'a plus d'essence. Elle avancait par petit coup. Heureusement, permobil est plus rapide pour envoyer les pieces. Moteur commander le vendredi, chaise reprise le mardi, moteur installé le mercredi et chaise revenue le jeudi. |
sylvia:
Ah non ! Encore une chose, il se faufile partout : sur du sable (pour autant qu'il ne faille pas traverser de grandes étendues), mais aussi sur des terrains accidentés (forêt, champs ... cailloux, je passe ...), bon bien sur faut pas exagérer, ce n'est pas un tout terrain, mais par rapport au Storm 3, y a pas photo ! J'ai encore fait une balade ornithologique dans la nature samedi et bien je suis passée partout, pourtant c'était des petits chemins herbeux et peu pratiqués. |
sylvia:
Désolée pour la réponse tardive mais c'est pour cause de vacances :azn: Donc, si j'ai choisi le jive, c'est parce que c'était le seul "6 roues" à l'époque chez mon revendeur habituel (et je n'avais pas, je crois, à ce moment là entendu parler du permobil M400). J'ai eu pas mal de problème au départ parce qu'effectivement le jive est haut et que ça pose problème dans certaines circonstances pour les transferts (par exemple, je n'ai pas pu choisir mon cousin anti-escarres habituels parce que sinon je ne pouvais plus revenir dans mon fauteuil une fois sur le wc ! J'ai aussi rencontré des problèmes pour monter les seuils (même petits), c'était du au réglage du fauteuil, maintenant, c'est résolu mais ça monte quand même moins facilement que mon Storm 3 (mais comme j'avais eu beaucoup de problèmes avec le Storm 3 je ne voulais plus en entendre parler). Le jive tourne sur lui-même très facilement, son rayon de braquage est très court ce qui est très appréciable surtout dans les endroits non adaptés ou mal adaptés. Je le trouve très bien dans l'ensemble, même s'il n'est pas parfait. J'ai déjà 1.123 km au compteur en une année ! Il m'a fallu remplacer les batteries déjà début juin (ça je trouve anormal, mais il paraît que c'est la faiblesse du fauteuil !). Du coup, les nouvelles batteries ne sont plus les mêmes que celles d'origine. J'espère qu'elles tiendront plus de tems cette fois-ci d'autant que je charge soigneusement mes batteries toutes les nuits ! Je trouve le fauteuil très confortable Il me faut cependant déjà changer mes accoudoirs car le simili cuir se déchire (j'avais eu ça aussi avec d'autres chaises). Le fait que les accoudoirs s'escamotent très facilement (on peut les faire basculer vers l'arrière) pour permettre le transfert est aussi un plus. Voilà ce que je peux vous dire après un an d'expérience avec le jive. |
djet:
Parce que je peux renouveler mon fauteuil tout les 4 ans minimum. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |