LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation
Montant AAH et retrait sur placement "Assurance Vie"
M123456:
Il y a Caro23 qui devait faire un retrait
M123456:
Pour connaître la part d'intérêts retirés lors d'un rachat ce n'est pas bien compliqué.Il suffit de connaître le solde du contrat le jour du rachat et de déduire les montants net de frais des sommes versées sur le contrat avant ce rachat.Exemple:le jour du rachat j'ai 50000€ sur mon contrat,j'ai versé net de frais 33000€.Les intérêts du contrat sont de 17000€.34% de mon épargne sont donc des intérêts.Si je retire 10000€ la part d'intérêts retirés est de 34% de 10000€ soit 3400€.
Si sur ce retrait de 10000€ on vous déduit 3400€ de votre aah cela signifie que l'aah est déduite dès le premier euro d'intérêt retiré.Si sur un retrait de 5000€ d'intérêt on nous déduit 400€ de l'aah,cela signifie que la part d'intérêts retirés en dessous de l'abattement de 4600€ n'est pas prise en compte pour réduire l'aah.Etc...
M123456:
L'idéal serait d'avoir les explications de personnes qui ont déjà effectué un ou plusieurs retraits que ce soit sur une assurance vie classique ou épargne handicap en donnant le maximum de renseignements et en étant le plus clair possible.Il faudrait nous dire l'imposition choisie (PFL ou IR),le montant retiré concernant la part d'intérêt du retrait et préciser de combien l'aah a été déduite ou pas.
J'ai posé la question à Antonin qui n'a pas encore précisé la part retirée en intérêts.
D'autres personnes qui devaient faire un retrait ont demandé des infos à ce sujet mais n'on pas informé une fois le retrait effectué.
C'est dommage
Oxo,du coup en ce qui me concerne je n'ai pas la réponse à votre question.
oxo:
Ca m'intéresse votre discussion.
Si je dois sortir 50 000 euros d'une assurance-vie ouverte il y a + de 15 ans pour des travaux d'agrandissement de maison principale, concrètement quelles seront les répercussions sur ma décla d'impôt, sur mon AAH?
Arnaud:
De toute façon avant d'ouvrir une assurance vie, il faut déjà avoir ouvert un livret A pour avoir de l'argent disponible tout de suite.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique