LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements

Présentation de véhicule accessible au PMR

<< < (9/12) > >>

Gyzmo34:
Hello,

Ces 5 derniers jours j'étais alité (et je le suis toujours) et j'en ai profiter pour refaire l'intérieur du vito. Les 4 rails étaient un obstacle qui entravait mon passage et j'ai résolut le problème avec du contreplaqué de 100 mm. Nous avons fait prédécoupés des planche aux mesures et nous avons fignolés. Pour une meilleur isolation phonique nous avons recouvert les planches de blackchoc et coller quelques plaques de goudrons aux endroits stratégiques. Le résultat est nickel et il ne reste plus qu'à finaliser, mais regarder donc le résultat  :smiley:

gilles:
belle histoire que tu a eu avec ce T3  :cool:
maintenant ça coute trés chers pour en avoir un en bon état :wink:

Lavandula2:

--- Citation de: gilles le 31 octobre 2013 à 11:01:34 ---Rouge MARSALA, on à la même couleur  :smiley:  Sympa ton T3, il avait une boite automatique ?
tu à pas mal vadrouillé avec celui-la sans trop de pannes ?
--- Fin de citation ---

Oui, je l'avais acheté (neuf) en 1985, boîte auto et moteur essence.
A l'époque j'avais 2 ans de fauteuil, après avoir commencé avec une vieille R5 automatique achetée à une mamie, comme pas mal de copains paras avaient ce Transporter sur Nantes, ça m'avait fait trop envie... J'y montais par la droite à la force des bras (ça m'a pris quelques semaines pour prendre le coup et être à l'aise, mais sur ce modèle le moteur était encore à l'arrière, du coup au dessus des roues avant il y avait une sorte d'étape -une zone plate de métal- pour poser les fesses quelques secondes entre le fauteuil et le siège, c'était juste un coup à prendre... et puis je pesais bien moins lourd  :rolleyes: ). J'avais juste pas pensé que les copains gars avaient les bras bien plus longs que les miens : impossible d'attraper mes poignées de fauteuil comme eux pour le tirer à l'intérieur depuis le siège passager... heureusement mon frère marin m'avait installé des poulies, un "bout" et un mousqueton, et je montais le fauteuil les doigts dans le nez.

Aucun souci pendant 9-10 ans, sur environ 150 000 km. J'ai bien crapahuté avec durant mes jeunes années, y compris 1 mois en Irlande avec une copine, extra. J'avais de quoi dormir très confortablement (grand lit !), un grand coffre pour le bazar à emporter, un jerrican d'eau et un camping-gaz, j'étais la reine du pétrole  :lol: .

Je m'en suis séparée peu après mon arrivée sur Montpellier car dans les petites rues du centre ville ça n'était pas bien pratique. Par ailleurs il commençait à y avoir des trucs à changer dessus (pompe à eau...), j'ai eu peur que ça s'accumule ; la famille à qui je l'ai vendu (un couple avec 3 gamins, elle en fauteuil) avait de la famille chez Volkswagen alors ça ne les gênait pas trop d'assurer l'entretien...

Bref, de super souvenirs... c'est pas dit que je ne renouvelle pas l'expérience un jour...

Gyzmo34:

--- Citation de: Lavandula2 le 30 octobre 2013 à 21:44:43 ---
Bref, beaucoup plus de peur que de mal, et des souvenirs pour un bon moment : merci au forum de les faire remonter au top de ma mémoire !

--- Fin de citation ---

Et merci à toi pour ce partage dès plus rocambolesque  :wink:

A+  :smack:

gilles:
la flèche orange c'est pour signaler le freins à main électrique a mes invités en cas d'urgence  :grin:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique