LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements

Présentation de véhicule accessible au PMR

<< < (10/12) > >>

JoséDaSilva:
Salut à tous,
@ Gyzmo : ton fourgon est top, très sympa j'aime beaucoup cette touche de orange...
@ gilles : tellement long que j'ai fait comme les enfants, j'ai juste regardé les images... mais je prendrai le temps de le lire....
@ lavendula2 : ta eu de la chance de reussir à sortir du fossé non pas avec une corde mais avec une ficelle...
bon je plaisante comme dab.
 
Gilles, c'est quoi cette flèche orange à coté du support mobile?? (j'éspère que tu va pas me repondre : ça sert  à faire parler les con... lol)

Gyzmo34:
Vas pour cette fois  :wink:


--- Citation de: philippe 15 le 31 octobre 2013 à 08:45:58 ---j'avais fait la présentation de mon fourgon,mais je ne sais plus ou,si un des modos la retrouve,vous pouvez la mettre là car je suis trop bille en informatique pour le faire moi même.

--- Fin de citation ---


--- Citation de: philippe 15 le 24 juin 2013 à 22:33:51 ---
--- Citation de: JoséDaSilva le 24 juin 2013 à 21:23:04 ---Comment tu accélère sur le camion et sur le fourgon? Boîte mécanique sur le PL avec embrayage piloter et frein sur main droite, je dit bravo....
En cas de freinage tu n'utilise jamais le frein moteur? Je n'ai jamais conduit d'embrayage piloter donc je sais pas

Ce sont des prépa artisanales? Sur PL et fourgon?

--- Fin de citation ---
les commandes d'accélérateur sont sous le volant sur le fourgon comme sur le camion.je change les vitesses en appuyant sur le bouton du pommeau du levier de vitesses sur le fourgon.sur le camion je débraye avec la gachette sur le pommeau pour pouvoir doser le coup d'embrayage car le montage du fourgon n'est pas assez précis pour un poid lourd.ensuite sur le camion il y a 2 boutons sur le levier de commande des freins,1 pour pouvoir faire les démarrages en cote en lachant le frein avec le pousse pendant que j'embraye avec les autres doigts de la main droite,c'est le plus difficile de pouvoir doser le tout de la même main.le 2eme c'est la commande du ralentisseur échappement.d'origine c'est un distributeur à pied qui commande le ralentisseur,on a mis un poussoir sur le levier de frein qui commande une électrovanne.
le fourgon a été aménagé par un équipementier,nous avons seulement monté le plancher entre les cale pieds du fauteuil et le plancher devant le siège et le système pour fermer la porte.sur le camion on a tout monté nous même.
 

--- Fin de citation ---


--- Citation de: philippe 15 le 24 juin 2013 à 22:38:46 ---
--- Citation de: Lavandula2 le 24 juin 2013 à 21:31:38 ---Bonsoir,

'Scusez si je baisse un peu le niveau technique de ce fil, mais je me lance dans une question "de fille" : est-ce que vous pourriez expliquer ce qu'est un embrayage "piloté" ? (notamment par rapport à un embrayage "automatique" comme le Drivematic).

Merci de vos lumières !
Lavandula

--- Fin de citation ---

c'est exactement comme l'explique gilles ,lavandula.sur le fourgon c'est le bouton qui commande,sur le camion c'est la gachette.

--- Fin de citation ---

gilles:

--- Citation de: Lavandula2 le 30 octobre 2013 à 21:44:43 ---Alors il y a des précédents non pas de couchage, mais de Transporters "presque-couchés" : durant quelques années j'ai eu non pas un T4 mais un T3 je crois (même couleur grenat, c'est un signe ?!) et une fois, j'ai bien failli basculer comme Gilles sur la tranche
--- Fin de citation ---
Rouge MARSALA, on à la même couleur  :smiley:  Sympa ton T3, il avait une boite automatique ?
tu à pas mal vadrouillé avec celui-la sans trop de pannes ?

philippe 15:
j'avais fait la présentation de mon fourgon,mais je ne sais plus ou,si un des modos la retrouve,vous pouvez la mettre là car je suis trop bille en informatique pour le faire moi même.

Lavandula2:

--- Citation de: Gyzmo34 le 30 octobre 2013 à 21:00:27 ---WAOU !!!!! BIEN la présentation !!! Tu t'es vraiment lâcher !!!!!!!!!!!! Et c'est la première fois que je vois  un T4 sur le côté !!!!!!!!!!
--- Fin de citation ---

Alors il y a des précédents non pas de couchage, mais de Transporters "presque-couchés" : durant quelques années j'ai eu non pas un T4 mais un T3 je crois (même couleur grenat, c'est un signe ?!) et une fois, j'ai bien failli basculer comme Gilles sur la tranche : ça date du siècle dernier, avec des copains, pas très loin de l'Ardèche en crue (on venait y faire du canoé-kayak mais les conditions n'y étaient pas, mais alors pas du tout...) on cherchait un coin où passer la nuit, et à force de chercher, bien fatigués et après avoir noyé notre chagrin de ne pas pouvoir naviguer ce week-end-là, j'ai fini pas-tout-à-fait renversée avec le fourgon, mais tout de même dans le fossé... Illustration :



Heureusement un copain a attelé sa brave Fiat -Uno je crois, même qu'elle y a laissé un morceau de sa peau : embrayage ?- et nous en a sortis, mais il s'en est fallu de peu qu'on ne chavire !!

Bref, beaucoup plus de peur que de mal, et des souvenirs pour un bon moment : merci au forum de les faire remonter au top de ma mémoire !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique