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Nous avons besoin de changer de véhicule dans les mois qui viennent et nous ne pourrons pas attendre la fin de la rééducation pour faire un choix.Il s'agit de prendre un véhicule pour notre usage et non pour qu'il soit conduit un jour par notre fils. (le choix d'un autre véhicule pour qu'il le conduise sera pour plus tard...)
Et c'est visible sur www.buspirit.org ou pas ?
Merci pour vos contributions éclairées Désolé, il fallait effectivement lire Triceps Je pense qu"effectivement nous allons nous orienter sur un véhicule type T5 ou autre, ce sera plus modulaire et permettra à priori un peu toutes les configurations.Certes le budget est bien plus élevé qu'un véhicule ordinaire 3 portes qui serait en revanche lui bien plus pratique au quotidien pour nous mêmes, mais nous sommes bien conscients des avantages non négligeable de cette solution en ce qui concerne Clément.Concernant la question du fauteuil, Clément aura certainement les 2 types de fauteuils (électrique et manuel e-motion).Ca parait effectivement incontournable pour des questions de fatigue même avec l'assistance électrique des roues e-motion.En revanche, c'est important pour lui de ne pas être "obligé" de rester en fauteuil électrique constamment, et il est assez impatient de pouvoir tester le fauteuil à assistance.Il en découvrira certainement les limites mais il a envie de plus de légèreté... ce que nous comprenons très bien.Une question concernant la possibilité de rester aussi bien en tant que passager que conducteur dans un fauteuil manuel à assistance fixé au plancher du véhicule qui avait été évoquée.Il semblerait d'après les discutions avec certains handicapés du centre de rééducation, que le confort et le maintient des tétras dans ces conditions ne soient pas très bon.Il serait préférable d'après eux de se transférer sur les sièges du véhicule.Certes les transferts doivent être bien plus faciles une fois à l'intérieur d'un T5 qu'avec un véhicule 3 portes, mais ça retire quand même un grand avantage qui consisterait à rester dans son fauteuil.Bien entendu, dans le cas du fauteuil électrique la question ne se pose pas et là le T5 prend tout son sens.Des retours de tétras qui ont un T5 ou autre et restent dans un fauteuil manuel e-motion?Pascal
Merci pour les réponses,Nous avons besoin de changer de véhicule dans les mois qui viennent et nous ne pourrons pas attendre la fin de la rééducation pour faire un choix.Il s'agit de prendre un véhicule pour notre usage et non pour qu'il soit conduit un jour par notre fils. (le choix d'un autre véhicule pour qu'il le conduise sera pour plus tard...)D'où mes questions pour faire le meilleur choix dans ces conditions, sachant qu'on ne souhaite pas avoir à changer de véhicule rapidement ensuite en cas de mauvais choix.D'après le médecin Clément (mon fils) pourra se déplacer en fauteuil manuel à assistance électrique. Pour les transferts, ça reste bien évidemment un point d'interrogation bien que nous ayons rencontré des tétraplégiques C5-C6 qui font leurs transferts sans les biceps en compensant avec les épaules (ça a l'air chaud mais ils y arrivent). Il fait 1.90M et pèse 66Kg (mais il devrait reprendre du poids, enfin on espère...)Dans ces conditions, quel serait le meilleur choix?Merci!
Dans ce type de véhicule VW ou autre, il serait donc possible que le fauteuil e-motion ou se trouverait Clément soit fixé en lieu et place d'un siège normal? J'ai bon?
laisse tomber le B-Max, le seul avantage est de ne pas avoir de montant, vous serez obligé de faire des transferts car pas assezde hauteur de caisse et au bout d'un moment vous allez en avoir marre.transfert pour rentrer dans le ford, démontage du fauteuil +rangement et inversement pour sortir du véhicule.obligation que ce soit quelqu'un de costaud, Mme ne se sentira pas tranquille pour faire un transfert seule. quel budget avez vous ?si vous avez un bon budget pour acheter du neuf ou de l'occase récente, prévoyez si le fiston veut conduire plus tard en prenantd'entrée un véhicule BVA et comme je suis accroc des VW, un T5 caravelle ou Multivan c'est le top.les sièges s'enlève facilement pour laisser la place à un fauteuil roulant et les systèmes d'accroche sont identiques pour lesfauteuils si c'est de l'ISOFIX.la Caravelle a un petit plus car les sièges sont beaucoup plus modulable et vous pouvez décider par ou faire rentrer le fauteuil, l'arrière ou par la porte latérale. je vais faire un peu de pub vas sur : www.buspirit.org tu aura des conseils concernant l'achat d'un VW T4/T5 mon pseudo la-bas est : azbloc PS : je suis C5/C6 et je conduis avec mon fauteuil roulant manuel un VW Transporter T4 BVA
c5/c6 =il peut a priori conduire seulpour les transferts l'aider =perte d'autonomietransferts voitures =beaucoup/fatiguant pour un tetra avec peu de tricepsl'élément crucial est la hauteur de clement (un fauteuil elec n'a pas forcement une hauteur d'assise + haute qu'un manuel)a mon avis (ce n'est que mon avis!)tetra c5/c6=fauteuil electrique quasiment obligatoire je ne dit pas que ce sera son casmais attention a ne pas presumer des capacités de clement sinon une fois de plus fatigue perte d'autonomie .........
combien de personnes au total dans la voiturela hauteur de clément (sol a la tête)les berlingos et autre sont bien mais on est dans le coffre avec son gabarit voir la route, discuter ......les t5 t4, vito bien penser a la hauteur de la porte lattérale et la hauteur interieureun accé par l'arriere limite le nombre de places