C'est bien ce que j'pensais : bande d'enfoi.. de conn... de mer.. (ca défoule)
pris sur un autre forum:
"howard 69
Posté le 29-11-2005 à 10:22
Bonjour à tous!
Comme beaucoup de handicapés, j'ai cru que cette fois nos dirigeants avaient entendus nos revendications au sujet de nos revenus insuffisants pour vivre et qu'ils avaient bien fait un geste en votant une loi pour augmenter cette allocation de misère qu'est L'AAH.
A nouveau, des paroles rien que des paroles.Tout d'abord, j'éspère que toutes les personnes atteintes d'un handicap reconnu égal ou supérieure à 80% ont eu l'idée de faire une demande de complément d'allocation car, première abbération,il faut faire la demande à la COTOREP même avec ce taux de handicap.Mais ceci ne suffira pas parce que l'on se moque de nous et nos chers énarques n'ont pas oubliés de pondre une nouvelle condition d'attribution pour ce complément: ce fameux taux de capacité de travail à 5%. Que personne ne comprend. Pas bien non plus les personnels de la COTOREP. Personnellement, j'ai fait une demande qui m'a été refusée et pour laquelle j'ai contesté la décision. A ce sujet,j'ai téléphonné au tribunal concerné et la personne qui s'occupe de mon dossier m'a prévenu qu'en raison du nombre de demande l'attente de ma convocation pouvait s'étendre entre 18 et 24 mois.
Mais malheureusement, ce n'est qu'une partie des contraintes pour rêver de pouvoir obtenir cette mascarade de droit. Pour avoir gain de cause , j'ai adressé à mes médecins (spécialistes) une demande de nouveaux certificats médicaux. Bien sur ceux-ci me les ont fait parvenir très rapidement. Et je les en remercie d'ailleurs car comme je le pense vraiment, ces toubibs ont bien assez de travail et c'est la quatrième fois que je les dérange pour qu'ils m'établissent un nouveau certificat.
De plus parmi ces médecins l'un d'eux à pris la décision de téléphoner à la COTOREP étant elle même révoltée par cette nouveauté.
Je vous fais part du courrier que ce médecin m'a fait parvenir et qui explique la réponse de la COTOREP à son appel.
Monsieur,
J'ai bien reçu votre courrier du 15 novembre.
J'ai été particulièrement choquée par ce qui vous arrive.
Avant de vous écrire j'ai donc téléphoné à la COTOREP et j'ai longuement discuté, d'une part avec la personne qui s'occupe de votre dossier, et d'autre part avec la secrétaire du médecin qui apparemment préside la commission ( ce médecin étant difficile à joindre elle même).
Les deux personnes que j'ai eu, sont elles-mêmes très ennuyées du caractère choquant des mesures mises en place.
Effectivement, le complément qui a été proposé de 166,51 Euros n'est donné que pour un taux de capacité de travail inférieur à 5%. Il n'a pas été jugé que c'était votre cas...
J'ai alors demandé qui pouvait bien bénéficier de ce complément: Il est en fait attribué uniquement à des personnes en phase terminale ou à des personnes grabataires...!
Au total, il n'y a pas plus de 1% de demande satisfaite ! J'ai demandé aussi à quoi pouvait correspondre la capacité minimal de travail à partir de 5% : Il parait qu'il suffit que vous puissiez mettre des lettres dans des enveloppes à votre domicile, pour être considéré comme ayant au moins 5% de capacité de travail...
Toute l'équipe de la COTOREP a l'air d'être réellement très ennuyée de ces conditions d'attribution.
Les deux personnes que j'ai eues , m'ont indiqué qu'il y aurait peut-être des améliorations dans le futur proche; Ce qui a trait du handicap,devrait passer aux Conseils Généraux avec la possibilité de bénéficier d'une allocation de vie autonome de 100€ par mois, plus facile à obtenir que le complément actuel de 166€. "
Voila un témoignage qui explique bien des choses.
Amitiés"
ah les belles promesses , on va donner 80% du smic aux handicapés gnin gnin gnin; dans le

oui