SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Opération : stomie urinaire - Avis sensations ?
poulette1309:
les fuites par la stomie ne sont pas normales djet, c'est la raison pour laquelle j'ai du me faire réopérer.
Ton médecin n'est pas très honnête je trouve :/
djet:
L'objet principal de cette opération, me concernant, etait de devenir autonome au niveau de ma vessie. Avec ma tetraplegie, j'ai les doigts rétracté en forme de poing et donc difficile de me mettre un etui penien, de le connecter a la poche et de l'attacher a ma jambe. Il me fallait donc une personne pour me le mettre. Par chance, depuis plusieurs année, on savait comment le mettre mais toujours la crainte de savoir si il allait tenir, surtout quand vous etes au restau.
Je me suis fais operer il y a trois mois. A ce jour c'est pas encore le top du top. J'ai, en terme medical, un bourgeon qui s'est formé dans la stomie et trois i fection urinaire. Je ne sais plus mettre autant qu avant dans ma vessie mais çà, d'après le medecin, c'est temporaire. Il faut plusieurs mois pour que tous fonctionne.
Par contre, je tout seul les soins, les sondages et pour me faciliter les chose, mon medeci m'a dit que je pouvais laisser une sonde tout te la nuit comme cela pas besoin se sonder et puis ca permet que la vessie se nettoie. Je dois juste prendre un medicament pour ne plud que j'ai des fuites par le bas.
Le seul probleme par contr,, c'est que pour le moment, j'ai quelques fuites par le ventre mais c'est une question de gestion par rapport a l'emploie du temps et aux sondages.
Par contre, il faut vraiement bien se renseigner sur l'après operation. Car moi je n'ai pas su tout quand vous découvrez le bourgeon, le mucus, etc, le moral en prend un coup car on a l'impression de ne pas avancer.
chabie:
mon fils a refusé cette intervention il y a quelques années et pourtant il avait pas mal de problème de vessie a l'époque : difficulté à uriner qui se terminait en sondage d'urgence( il a toujours porté un étui pénien).
Quand l'urologue lui à parlé de cette intervention , il n'a pas voulu se précipiter. Il a contacter un medecin de l'arche au Mans qui le suivait régulièrement pour ses bilans urodinamiques .
Quand ce medecin lui a demandé si y avait eu un changement dans son traitement, il s'est apperçu qu'il prenait un médicament qui avait tous les effets contraires d'un autre. Il lui a stoppé tout de suite ce médicament et tout esr rentré dans l'ordre. En fait c'est l'urologue qui lui avait prescrit ce médicament.
Depuis tout va bien , alors ne pas hésiter à aller consulter ailleurs.
gilles:
vessite ou vessie ? :grin:
je me percute, j'ai la sensation quand la vessie commence a être pleine, il me suffit d'un ou deux coup pour déclencher la mixtion :wink:
16 ans que ça dure et une seule infection urinaire il y à 14 ans :cool:
ANTONIN.D:
--- Citation de: gilles le 20 septembre 2013 à 17:30:33 ---entièrement du même avis que flo-reve, cette opération est lourde et tu n'est pas certain de pouvoir te sonder, j'ai aussi une
compression et je bouge moins que toi au niveau des membres, je porte un étuis pénien et il est hors de question que je me fasse
opérer tant que tout fonctionne bien.
--- Fin de citation ---
Et comment tu pratique pour ta vessite?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique