SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif

Opération : stomie urinaire - Avis sensations ?

<< < (4/10) > >>

poulette1309:
moi, je bois de l'eau pétillante simplement, ca marche bien

djet:
Ici je prend de l'ACETYLCYSTEINE EG 200mg tout les matin afin de liquéfié le mucus dans la vessie.
Qui en prend aussi ? (Ca ou une autre marque)
Est-ce que c'est préférable de le prendre la matin ? le midi ? le soir ?
merci
djet

djet:
@elmario : c'est clair que la vessie ne travaille plus comme elle le devrait. Mais mon soucis est que j'urine énormément la nuit. Par exemple hier soir j'ai vider ma vessie au lit, 1h après, j'ai fais 400ml. Y a des nuits ou je fais jusqu'à 1100ml alors que je ne bois qu'un litre a un litre et demi la journée. La nuit également je fais pas mal de mucus dans mes urines et si ca ne se vide pas comme je le fais, le trop plein de mucus bouche la sonde ! J'ai le soucis en journée. De plus, je dois me sonder toute les 3 heures se qui m'obligerait a utiliser des sondes non lubrifiées la nuit, et donc avoir une tierce pesronne, mes parents en locurence et les réveillé la nuit.

J'ai également le problème d'avoir une vessie très active et au moindre choc, spasme, paf elle se contracte et ne lache pas des petites fuites. Elle se vide ! Donc pas évident la nuit car comme tout le monde le sait, y a pas deux tétra les mêmes. A la base je me suis fait opérer de un pour ne plus avoir d'étui et de deux, en voulant etre tranquille par rapport au fait que ;dès que je sortais de chez moi, le moindre choc sur mon chemin déclenchait ma vessie. Malheureusement, rien n'a changer meme si le betmiga 50mg aide un peu. Et faut savoir aussi que normalement, lors de l'agrandissement de la vessie, le morceau d'intestin est étiré afin d'aller au plus bas vers l'antre-jambe. Dans mon cas, je fais de 2m de haut et a force d'etre assis, mes organes se sont tassés ce qui a fait que, quand j'étais allongé sur la table d'oprération, et bien tout mes organes etaient contracter enssemble et donc, le medecin n'a pas su descendre aussi bas qu'il le fallait.

Maintenant je prend tes remarques en compte.

elmario:
@ christopheg : d'abord j'ai eu une endoprothèse + étui pénien, puis ils m'ont retiré l'endoprothèse pour que je puisse me sonder par voie naturel mais urètre trop spastique donc risque de blessure interne.....

@ djet : j'ai testé une sonde toutes la nuit, bah, elle c'est fait la malle  :shocked: ... de plus je ne comprend pas trop le pourquoi du comment car pour faire "bosser" la vessie le principe c'est la remplir, tenir 4-5h, la vider, alors qu'avec ce système c'est "porte-ouverte" donc la vessie ne travail pas la nuit vu que tout l'urine est direct rejeté !??
perso au départ je ne pense pas que ce soit une bonne chose car il faut habituer la vessie à re-contenir un certain niveau de liquide (400-500ml) donc ça me paraît idiot de laisser la "vanne" ouverte avec la sonde la nuit  :undecided:  car comme dit plus haut, cette dernière ne travail pas si sonde...

djet:
@Elmario

Merci pour ton témoignage. Nous avons le meme niveau de lesion et j'ai les même symptôme que toi post operatoirs.

A la difference de toi, moi mon urologue ma dit, et conseil depuis peu aux patients qui peuvent le faire, de laisser une sonde toute la nuit. Ainsi la vessie est bie1n nettoyée sur 24h.

Ici je suis retourné voir mon urologue mercredi dernier car j'en avait vraiment marre.
J'ai fais analyse d'urine et prise de sang dont hémoculture  et tout est bon homris un petit signe d'infection dans les urines.

Je me rejouis de voir comment cela va evoluer chez moi.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique