LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Le retour au domicile. Questions pratiques

<< < (3/7) > >>

nemo83:
Salut Anneso,
Le transfert, c'est pour sortir du lit et aller vers un endroit plus adapte pour deposer sa commission (toilette, chaise a pot, etc ...)
Jusqu'a lundi dernier, j'etais au lit 24h par jour depuis 3 mois. Depuis je vais au fauteuil de manere progressive.
J'arrive a tenir entre 3 et 4 heures au fauteuil. Je passe quand meme plus de 20h au fond du lit .
Je suis a l'hosto, pas dans un centre de reeduc fonctionnelle!
Handicape avec une maladie chronique tel un cancer, complique un peu les choses !
Bises

anneso:
bon alors moi suis blonde mais je ne vois pas trop le rapport entre ls transferts et les couches  :reflechis: .
Par contre ce que je peux dire qu'un matelas à air c'est hyper dur de faire des transferts avec (meme quand il a une position dur activable pour les transferts). Combien d'heures passes-tu allité par jour ? il faudrait que tu vois si ta peau est a meme de supporter un matelas anti escarre classique. De toute façon ceci preparera ton retour a domicile à moins que tu n'envisages de louer un matelas a air pour chez toi ?
Anneso

nemo83:
Il esr clair que l'objectif est de se sortir de cette couche au plus tot. Ceci etant, je ne peux meme pas imaginer pataugerbdans mes excrements au fond de mon lit, c'est juste inenvisageable, par respect pour moi, pour les soignants et mes proches. A ce jour, je n'ai fait que deux essais de transfert lit -> fauteuil ..... et c'est pas une reussite. Le matelas a air sur lequel je suis pose ne m'aide pas pour les appui, c'est vachement mou. Combien de temps avez vous mis pour maitriser ces transfert de maniere autonome ? (Je n'ai aucun appui sur les jambes et les bras n'ont rienfoutu depuis 3 mois ... c'est flasque .....)
Je pense que si j'arrive a maitriser les transferts, je pourrai me passer de la couche .
A+ dans l'attente de lire vos experiences en matiere de transfert. Merci d'avance

JoséDaSilva:
Salut...

@gyzmo : pourquoi tu dit "appui + selles = risque élevé d'escarres"? Tu parle quand il y en a dans la couche? (Je ne comprend pas dsl)

@nemo : 1 - Perso en centre je voulais mettre ue protection (juste derrière, pas de couche) mais passais des semaine sans me souiller... Un jours je me suis dit : tiens sa sert a rien a pars transpirer don je la met pas.... Bimm catastrophe ce jours là...
Les aides soignant me disaient : c'est psychologique, tu y pense trop... (Je ne sais pas si c'est vrai...)
Ne t'en fait pas une maladie même si c'est dur mais tout rentrera dans l'ordre...

2 - Je ne suis pas sûr qu'un chirurgien te posera une poche juste parce que tu as peut de te souiller...

3 - Sa n'a rien a voir avec le sujet(enfin presque) en centre on me faisait aller a la selle plus ou moins a la même heure tout les jours... Depuis que je suis chez moi je ne tiens plus compte de l'heure, un coup c'est le matin, un coup le soir, même l'apres midi sa m'est arrivé... Des fois tout les 2 jours des fois tout les 3...

Nous sommes para ou tetra mais nous ne sommes pas "esclave de notre corp"

Tu trouvera les solution qui régleront tes problème, tout seul, et en prenant des infos par ci par la car nous ne sommes pas tous pareil et Chaqu'une sa réaction...

gilles:
mauvaise idées que tu à la (dixit Yoda :grin: ) a un moment il faut savoir "s'asseoir" sur ses préjugés et sa dignité, faire comme tu pense vas t'engager dans une spirale négative pour ta santé et surtout ton postérieur :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique