LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Le retour au domicile. Questions pratiques

<< < (2/7) > >>

nemo83:
Salut Gyzmo,
J'ai bien compris que macerer dans ses selles favorise voire provoque l arrivee des escarres. D'ou l'interet que je vois a les dechencher artificiellement avant les soins de nursing, la compagne ou l'epouse n'intervenant que dans les "urgences" ou "alas" pour preserver au maximum la relation de couple.
A+

Gyzmo34:

--- Citation de: JoséDaSilva le 19 septembre 2013 à 11:36:22 ---Salut...

@gyzmo : pourquoi tu dit "appui + selles = risque élevé d'escarres"? Tu parle quand il y en a dans la couche? (Je ne comprend pas dsl)

--- Fin de citation ---

Pour la peau les selles sont de nature assez agressives, et la macération fragilise d'autant plus nos culs. Mettre ou ne pas porté de couche à de sacré conséquence, si il y a des fuites de selle à 4h du matin, même à 7h la peau aura bien morflé  :sad: Le problème c'est que lorsque l'on est dépendant d'un tiers on n'est soumis à des horaires  (à moins d'avoir quelqu'un 24h sur 24 et cela 7 jours sur 7). Un appuie la journée avec des fesses amoindries aura peut-être que peu d'impact, ou pas !! En outre être souiller au fauteuil est un risque potentiel d'escarre, je passe les détails mais un milieu humide ne favorise pas l'apparence de rougeur. nemo83 ne passe qu'en moyenne 4h par jour au fauteuil et sa réponse est éloquente : "Il est clair que mes fesses n'ont jamais ete autant "admirees" que depuis l'apparition de rougeurs au sacrum !"

@nemo83: Les indications que j'ai donner à JoséDaSilva sont réellement "un problème" Je suis de Montpellier et nous y avons un très bon centre de rééducation, j'ai été opérer d'une escarre en 2008 et j'ai croisé beaucoup de personnes qui on tenter le "ou pas !!!" citer dans le paragraphe du dessus  :sad: Une unique protection serai vraiment la bienvenue  :smiley:

nemo83:
J'ai vu ces planches sur le net, je vais en parlera l'ergotherapeute. Si ca peut me facilitet la vie .... 54 ans 80 kg, c'est moins simple que 30 ans 60 kg !  Et encore, j'ai perdu un peu plus de 10 kg

Merci pour l'info
A+

JoséDaSilva:
Re,

Si tu n'arrive pas a faire tes transfert seul (déjà faut qu'un Kiné t'apprene a le faire) il y a ce qu'on appel des planche banane, ce sont des planche en plastique en "forme de banane" que tu fait passer sous les fesses et ensuite tu te fait glisser dessus jusqu'au li/fauteuil...
Sa coûte a peine plus de 100€ je crois mais c'est dommage car tu n'en n'aura plus besoin une fois le transfert aquis...

Ps: je unis pas revendeur de matos lol

nemo83:
Concernant le matelas, j'etais sur un matelas' a memoire de forme., c'etais super. J'ai passe 3 jours a Paoli Camettes a Marseille piur une chimio et ces cons n'ont pas voulu (ou)  me mettre sur un matelas anti-escarre. Resultat : rougeurs au sacrum et talons, et donc matelas a air au retour en centre de soins de suite ! Paoli Calmettes est un centre de reference dans la lutte contre le cancer, mais surement pas dans la prise en charge globale de l'individu !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique