LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
Kuschall K4: Mains courantes Titane qui noircissent les mains !
pepsi200:
Merci à tous pour vos réponses, c'est sympa ! Il y aurait donc bien une usure de la surface.
Les mitaines, j'en porte maintenant constamment du coup mais les doigts à l'air libres, eux, sont vite noirs. :sad:
Sinon, avec quel produit nettoyez vous vos mains courantes pour essayer de limiter un peu ce phénomène des mains noires ?
Lavandula2:
--- Citation de: gilles le 04 septembre 2013 à 17:40:40 ---ça ne ce fait pas de suite car il faut que les mains-courantes soit un peu usées en surface (de l'ordre du micron) pour que les M-particules s'accrochent aux rugosités qui nous sont invisibles a l'oeil nu :wink:
--- Fin de citation ---
Bonjour,
J'ai eu les 3 types de métal (inox, titane, alu), je n'ai pas trouvé le titane supérieur : je trouve aussi que tous salissent, effectivement au bout de quelques mois, lorsque les mains courantes ont quelques kilomètres au compteur...
gilles:
c'est simplement dus a l'électricité statique, quand vous utilisez les mains courantes elles chauffes et se charge en électricité statique, cela attire les micros-particules qui s'y déposent, ensuite un simple contact avec les mains (humides, même si on les sent sèches) et ces micro-particules se retrouves sur vos doigts.
ça ne ce fait pas dessuite car il faut que les mains-courantes soit un peu usé en surface (de l'ordre du micron) pour que les M-particules s'accroche aux rugosité qui nous sont invisible a l'oeil nus :wink:
marcus09:
--- Citation de: Micka le 04 septembre 2013 à 14:59:03 ---
Donc désolé de ne pas t'aider mais la promesse que le titane ne noircit pas ... est fausse.
--- Fin de citation ---
Suis pas d'accord le titane noircie moins que l'alu à usure égale.
Et il est vrai que porter des mitaines, avec le pouce recouvert on peut garder les mains relativement propre enfin, elles sont pas noir charbon.
Calia:
Je trouve qu'il n'y a aucune différence et que toutes les matières attirent la poussière et noircissent les mains en extérieur du moment qu'on fait de la distance... Je crois qu'on ne peut rien contre ça du fait qu'on touche un élément proche du sol et des pneus... Quand je sors, je porte des mitaines de cyclistes, ça me permet de ne pas avoir les mains toutes sales à chaque fois, seule l'articulation du pouce n'y échappe pas.
Moi j'ai définitivement opté pour le titane du fait que c'est un métal qui se réchauffe plus vite que l'alu et que je trouve qu'il se raye moins ou du moins ça se voit moins que sur l'alu et reste plus lisse même abimé.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique