LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

Kuschall K4: Mains courantes Titane qui noircissent les mains !

<< < (4/4)

Micka:
Bonjour,

Il y a 6 ans on s'est rendu compte que la noirceur était une réaction entre le métal ( titane-alu-inox - ...) et la transpiration de la main. Mais pas de test d'acidité de la transpiration qui peut démontrer que telle ou telle main cournate ne noircit pas!

Et pour rendre le tout simple, entre une titane de chez Kuschall, de chez RGK, de chez ORACING ou de chez SUNRISE il n'y a aucune ressemblance car il ne s'agit pas du même fabricant ; qui ont une nuance différente à chaque fois ....

Donc désolé de ne pas t'aider mais la promesse que le titane ne noircit pas ... est fausse.

bonne journée

marcus09:
Avec l'alu tu auras encore plus facilement les mains noire. En plus si c'est de l'alu brossé, c'est des véritables savonnettes en cas de pluie.
J'ai testé les deux et le titane il y a pas photo plus résistante et pas de mains noire. Fais aussi un essai avec les duals grip.
Dans tous les cas bon courage pour le choix du fauteuil et demande à faire des essais d'au moins une semaine et tu auras les sensations pour les mains courantes et le reste aussi.

pepsi200:
Bonjour à tous,
j'aimerais beaucoup avoir votre avis avant d'investir ds un nouveau fauteuil...

Je possède depuis 4 ans un K4 avec mains courantes en Titane que le vendeur m'avait garanties "sans noircissement des mains".
Or, depuis deux ans environ (je ne sais pas pourquoi mais ça ne l'a pas fait avant...!) mes mains sont noires charbon après 3-4 km seulement !

Là, je dois me racheter un nouveau fauteuil, je suis tenté par le rachat d'un K4 mais ne veux pas connaître le même problème des mains noires (pas terrible quand on arrive au boulot).
Evidemment, mon vendeur et Kuschall m'assurent que c'est la 1ere fois qu'ils voient ça, qu'ils ne comprennent pas, ça n'arrive jamais avec le Titane etc..

Certains d'entre vous ont-ils confrontés à ce problème avec des mains courantes en Titane sur un Kuschall ?
Du coup, le vendeur me suggère d'opter pour des mains courante en alu... D'après vous il y a aucun risque de mains noires avec de l'alu ?

En vous remerciant ! ;)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique