LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
IL FAUT SUPPRIMER LA NORME HANDICAPE SUR LES LOGEMENTS!
terryfrogger:
C'est sur que dans un batiment neuf le surcout est négligeable. Si on prend en compte le gain de confort pour tous, non chiffrable hélas, et la commodité qu'on va apporter sur le long terme, à tous les gens "en marge" du "vrai" handicap (les simplement mal marchants, les handicaps temporaires, les personnes agées) et les couts d'hospitalisation ou de maisons de retraite qu'on va économiser, alors on est largement dans le positif.
Pour la rénovation de batiments anciens, c'est un autre débat, et là on traine un lourd passif ou la France, pendant ces 30 derniers années, a preféré foutre les handis en "etablissements spécialisés" plutot que d'adapter leur quotidien. C'est maintenant le retour de baton, et ce qui a été économisé jadis est maintenant à débourser. Et ça va faire chérot. Pas de bol, les mentalités de certains (comme Apparu) ont gardé leur retard de 30 ans (plus courant pourtant chez les vieux schnocks que les jeunes…? enfin)
Je pense que ça va chauffer, ces prochains mois…
tartagueule:
encore un enc*** de supermenteur...
Lavandula2:
--- Citation de: tetra4 le 17 août 2013 à 14:29:32 ---En fait, ce qui est dingue c'est que les normes handicapés coûte bcp plus chère ???
--- Fin de citation ---
En fait Apparu manipule les chiffres à sa guise : il cite comme valeurs 10 à 15% de coûts supplémentaires liés au handicap, mais il s'agit de l'impact de l'ensemble des normes à respecter : non seulement celles d'accessibilité, mais aussi de confort thermique et de sécurité.
En fait dans un bâtiment neuf le surcout "handicap" serait de 3-4% :
Extrait de cette page :
http://www.global-et-local.eu/?+07-08-10h44-Logement-Benoist+
Nicolas Merille, conseiller national en charge des questions d’accessibilité à l’Association des paralysés de France (APF), dénonce des propos « extrêmement stigmatisants vis-à-vis des personnes handicapées. Faut-il voir qu’elles sont mises au banc de la société ? ».Il s’étonne des chiffres avancés par Benoist Apparu, trouvant la présentation du surcoût de la construction de logements neuf fallacieuse : « Ce coût est en réalité réparti entre trois facteurs : 3 à 4 % pour les normes de sécurité, 3 à 4% pour les normes thermiques et 3 à 4% pour les normes d’accessibilité », explique le conseiller. Dans un rapport de 2011 portant sur les modalités d’applications des règles d’accessibilité, l’ensemble des coûts de construction liés à la réglementation accessibilité est estimé par plusieurs sources à 4 % environ pour les bâtiments d’habitation collectifs.
Ce faible pourcentage de surcoût est repris par des Suisses ici :
http://www.hindernisfrei-bauen.ch/beitraganzeigen_f.php?titel=Co%FBts
("Mio." signifie "Millions de francs suisses" : cette figure veut montrer que plus un bâtiment est grand -et cher- plus le surcoût est faible, et dans tous les cas pour les immeubles d'habitation, sous les 10-15% avancés par Apparu !).
Il prend vraiment les gens -et ceux handicapés en premier- pour des pommes :angry: .
éric:
dans beaucoup de pays il pose directement des portes de 93 les gens pensent toujours qu ils vont vieillir (j en ais discuté avec des belges) et croyez moi a la conception ça reviens pas beaucoup plus cher
mais en France on comprend rien !
voila le mail dabab: dabad@assemblee-nationale.fr
apparemment il est du même partis que l apparu (il y a un nid la ba :angry: )
en régle générale je m en bas les roustons de la politique , mais j ais de la mémoire quand je vote... :angry:
tetra4:
En fait, ce qui est dingue c'est que les normes handicapés coûte bcp plus chère ???
Entre une porte de 60 ou 90 ça devrait être insignifiant. Et prevoir des couloirs large, lieu de rotation ??? ça coute rien. Juste de bon architecte. Et du bon sens car tout le monde en profite. Si on ne réservait que les ascenseurs au personne qui marche mal, pire la telecommande qu'a ceux qui ne peuvent allez à la télé. Et si le handicap n'était plus une norme mais une evidence.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique