LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
IL FAUT SUPPRIMER LA NORME HANDICAPE SUR LES LOGEMENTS!
sylvia:
C'est d'ailleurs un gros problème lorsqu'il faut chercher du travail. Car je connais beaucoup de professionnels qui lorsqu'ils reçoivent un CV truffé de fautes d'orthographe le mettent simplement à la poubelle sans même l'examiner quant au contenu ! Maintenant, je peux comprendre que quelqu'un qui a des difficultés pour taper sur un ordinateur emploie le langage SMS afin de diminuer l'effort à faire.
Gyzmo34:
Tien Eric je t'ai fait un petit dessin :lol:
éric:
moi le langage sms me convient parfaitement j ais un QI de poulpe :grin:
j ais pas le temps d écrire des romans avec mon fone :rolleyes:
de plus avec des ados a la maison il faut vivre avec son temps :lol:
Gyzmo34:
Les messages SMS sont des anti-cognitif qui pollue notre belle langue Française. Au jour d'aujourd'hui tout doit allez vite et 2 ou 3 lettres font des longues discussions: CC, T KI, HUM, HA, SLT, BY, BIZ, Autant fermer son groin car pour moi ces onomatopées sont des lettres qui ne veulent rien dire. Bientôt un homme offrira un bout de tige à la femme qu'il convoite et lui dira: jtM. La femme: O qL bo Bouké !!! C'est un peu trop extrême pour moi qui aime les jolie mots, tant pis si je passe pour un vieux co... car le jour ou il faudra trouver du travail les SMS feront choux blanc. La roue tourne et il faut laisser le flambeau à nos jeunes mais ce que je souhaite léguer c'est une locomotives qui pourra amené à bon port un conducteur instruit, et non un inculte qui phonétiquement arrive à faire des SMS. Une de mes nièce à 17 ans et elle ne sais écrire BO qu'avec 2 lettre, le pire dans tout ça c'est qu'elle est persuadé de n'avoir fait aucunes fautes. Je fait personnellement pas mal de fautes mais E.A.U à 8 ans je savait l'écrire, j'ai la nausée rien qu'à lire certains commentaire sur Internet, c'est tout simplement incompréhensif pour la plupart des personnes qui il y a 10 ans on arrêté l'école en 6ème. Pour une question en SMS 3 questions pour savoir quel est la question ??? On vas donc plus vite mais c'est juste un peu plus long :rolleyes:
anneso:
Mdr!!!!
Mon copain est comme toi il fait pas mal de fautes d orthographe malgré un bac +5 et souvent je lui dis de faire attention (en plus une simple relecture lui permettrait d en supprimer pas mal ) car moi j'ai souvent l impression que les fautes d orthographe même si on comprend le sens du propos nuise à sa crédibilité lui n est pas forcément de mon avis car il bosse plus avec les maths et l info que le français mais bOn voilà ça dépend des personnes donc quand on peut mieux vaut éviter le fautes!!!!
Quant au langage SMS je trouve ça personnellement très désagréable a lire (trop vieille sans doute !!!!)
Bises
Anneso
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique