LA VIE QUOTIDIENNE > Sports, culture et loisirs

Machine à coudre pour couture "sans les mains" : ça existe ?

<< < (2/4) > >>

Lavandula2:
Bonsoir,

Merci à tous de vos réponses, qui sont encourageantes, car j'en déduis :
1. c'est possible d'y arriver puisque arididi, lilo et le copain de si sont déjà "pratiquants" simplement avec la pédale à portée de main,
2. il est nécessaire de persévérer dans le "domptage" de l'équipement,
3. si on bidouille bien (ou si on connaît quelqu'un qui bidouille bien), il serait possible de consacrer les 2 mains à la couture et pas à l'actionnement de l'interrupteur qui met l'aiguille au boulot...

Par contre je me demande quel serait le facteur déclenchant d'une cellule photoélectrique : s'il faut consacrer une main à déplacer pour actionner la commande, ça perd son intérêt ?!

JoséDaSilva:
Voilà la meilleur photo que j'ai trouvé de ce que j'ai essayé de t'expliquer... Évidemment tu peux libéré l'index...

JoséDaSilva:
Quel est le principe de fonctionnement? Un mouvement?

gilles:
si tu connais quelqu'un qui bricole un peu, il est possible de monter une cellule photoélectrique ça vaut dans les 10 € maxi,
plus besoins d'appuyer sur un bouton :wink:

si:
Bonjour,

Les vieux modèles non électrisés, avec une manivelle :azn:
Je suis au travail et n'ai pas le temps de faire une recherche maintenant, il se pourrait même qu'il y en ait des versions actuelles.
J'ai un copain para qui réalisait lui-même ses pantalons, je vais lui demanderai comment il faisait et posterai.
Bonne journée.

Si

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique