LA VIE QUOTIDIENNE > Sports, culture et loisirs

Machine à coudre pour couture "sans les mains" : ça existe ?

<< < (4/4)

JoséDaSilva:
Pour le bidouillages suffit de mettre un bouton poussoir a la place de la pédale, que tu tiendrais dans la main par exemple... A voir selon tetra ou para... Un bouton poussoir sa doit valoir 1 ou 2€ sur le net, y a tout diamètre mais tu peut en trouver un de 1 cm de diamètre....
Si non tu peut faire un petit boîtier que tu sanglerais au dessus de l'épaule et que tu appuierais en inclinant la tête par exemple...

Lavandula2:
Bonjour,

Voici un sujet que j'ai envie de partager depuis un moment : j'aimerais bien apprendre à coudre à la machine pour pouvoir fabriquer des trucs simples (coussin, rideaux, housse de couette avec un joli tissu ramené du Mali et qui poireaute dans un placard...), voire raccommoder quelques pantalons que j'aime bien et qui ont le défaut de se faire percer systématiquement sur le dessus à cause de tout ce que je pose et frotte sur les genoux...

Sauf que les machines à coudre que je connais, elles nécessitent toutes l'utilisation d'une pédale à pied en plus des 2 mains qui guident le tissu (euh... j'ai l'air de connaître mais en fait mes connaissances se résument juste à la vieille Singer, puis à l'électrique qu'on avait offert à ma maman qui n'est plus là, elle qui prenait si bien en compte toutes mes demandes même les plus zarbis  :cry: ).

D'où mon interrogation : est-ce certain(e)s d'entre vous font de la couture sans les pieds ?
Si oui comment peut-on adapter une machine ? (peut-être qu'il en existe des spéciales "à mains uniquement", mais j'imagine que comme tout équipement spécial il y a un surcoût énorme par rapport à du "bidouillé", et j'aime beaucoup le "bidouillé" !!).

Merci à ceux qui nous raconteront leur expérience...

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique