LA VIE QUOTIDIENNE > Sports, culture et loisirs

Machine à coudre pour couture "sans les mains" : ça existe ?

<< < (3/4) > >>

JoséDaSilva:
Voilà a quoi sa ressemble, il suffit de trouver un petit morceau de tube PVC pas trop gros comme diamètre pour que ce soit ergonomique... Environ 8cm de longueur puis a une extrémité tu fixe le bouton et par l'autre tu fait arriver les fils... Sa te fera penser a un détonateur de bombe...

lilo:
bonjour
j ai fait 3 ans de creation couture dans ma boutique et je me suis vite habitué a utiliser ma machine, en gardant les 2 mains pour guider le tissu et la pedale sous le coude
ça le faisait bien sauf avec les grands metrages qui passaient sur la pedale fallait geré mais ça allait
teste tu vas voir, ça va vite venir :rolleyes:

arididi:
Je fais comme dit Chris .Je te conseille de t'entrainer un peu avant quand meme  !!! bonne journée

Lavandula2:
Bonjour,

Merci de vos réponses !

@José : pourrais-tu préciser ce que tu appelles un bouton poussoir ?

@Chris : j'y ai pensé, mais déjà quand tu utilises tes 2 mains pour guider ton tissu de chaque côté de l'aiguille, au début tu as du mal à obtenir des coutures bien droites, alors s'il faut lâcher une main, je crains les zig-zags !!

chris26:
Bonjour

Tu mets tous simplement la pédale sur le coté ou devant la machine et tu appuis avec le coude, l'avant bras ou avec la main ! C'est pas des plus pratique mais ça fais, si ta pédale n'est pas trop dure à actionner !

Chris

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique