LA VIE QUOTIDIENNE > Sports, culture et loisirs

Machine à coudre pour couture "sans les mains" : ça existe ?

(1/4) > >>

mouzze:
Ah je pense que ta technique de la mettre sous le bras ( je parle de la pédale pour les esprits tordus dont je fais partie :cool:)doit être plus précise pour la pression que sous le coude, je devrais faire ça même si je suis valide parce que mon petit troisième ADORE appuyer sur la pédale par surprise gggrrr
J'ai commencé il à 6 ans, mais n'en fais pas assez régulièrement pour progresser, alors je compulse, j'achète patrons et tissus mais n'arrive pas à me lancer :grin:
Si tu veux j'ai trouvé des liens internet avec des patrons de haut gratuits  :wink:

Calia:
C'est sympa de faire remonter ce sujet :)

J'ai eu une machine à coudre pour mon anniversaire. Je n'en n'avais jamais utilisé avant mais je me suis bien adaptée. J'actionne la pédale avec le coude, enfin pour être précise entre le coude et l'avant-bras, ainsi j'arrive pas trop mal à contrôler l'appui pour la vitesse de la machine et j'ai les deux mains sur le tissu. Bon je ne maîtrise pas encore parfaitement les lignes de couture bien droite, mais ça viendra !

J'ai choisi un bureau assez haut être bien à l'aise avec mon bras "qui pédale" et en même temps bien voir l'ouvrage sans avoir besoin de me tordre.

J'ai déjà fait différentes pochettes et un tablier pour mon fils. Prochain objectif : un petit haut pour cet été.

mouzze:
Alors Lavandula2 As tu réussi ta bidouille?
Je suis curieuse de voir vos créations on peut avoir des photos? :cool:

gilles:
l'intêret de la cellule photoélectrique est de la placer ou l'on veut, le principe:  c'est en deux partie, un faisceau lumineux et un
récepteur, il suffit de couper le faisceau pour alimenter un éllément électrique, en l'occurence la machine a coudre.

il n'est pas obligatoire de l'avoir sur la machine, il peut être sur la table et tu coupe le faisceau avec le coude par exemple, ce
qui te laisse les mains libre pour tenir ton tissus machine en marche :wink:

chris26:
Bonsoir

La pédale est un variateur au même titre que le cercle de nos volants, il faut donc que l'interrupteur soit variateur ! Un petit bouton gachette pris dans le creux de la main pourrait être actionné par l'annulaire et le petit doigt ! Ce système permettrait de conserver l'usage du pouce, de l'index voir du majeur de cette même main pour guider le tissus !

Je ne peux m'empecher de vous renvoyé sur un autre fil de discution ou je viens d'écrire un message http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=7992.msg71158;topicseen#msg71158

Chris

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique