LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

Mains-courantes "Surge" et "Surge LT"

<< < (11/13) > >>

Lavandula2:
@ Terryfrogger et Gilles, merci beaucoup pour vos conseils !
Je programme un tour chez Leroy-Merluche (ou équivalent) la semaine prochaine.

gilles:
je confirme pour le SIKAFLEX c'est hyper balaise  :cool:

terryfrogger:
Lavandula, tu es face a des matériaux plutot difficiles a coller ensemble, l'un étant rigide et l'autre souple.
De plus, ce style de caoutchouc résistant à l'abrasion est difficile à coller (si c'est du silicone, c'est rapé presqu'à coup sur)
Si t'as pas eu de résultat avec ce que tu as essayé, tu peux tester une colle polyuréthane… Chez l'enchanteur Merlin, c'est de grosses cartouches de mastic et c'est écrit dessus (souvent, c'est du noir ou du gris). Chez un vendeur de bateaux, grosses cartouches aussi (souvent "SIKAFLEX", et noir). Chez un vendeur de skates, tu peux trouver des tubes de "shoeGoo", blanc ou transparent, plus pratique… et sur eBay, des tubes de "E-6000", transparente en petits tubes tres pratiques. Collage "généralement" tres efficace.

Lavandula2:
Bonjour,

Comme Flamsdu01 j'ai les "grips" en caoutchouc des mains-courantes qui se sont décollés par endroits, après environ 1 an d'utilisation.

Je n'arrive pas à les recoller efficacement : les 2 essais de "re-collage" que j'ai faits n'ont pas duré.
J'ai essayé ceci :
- acétone puis colle néoprène gel,
- acétone puis colle cyanoacrylate.
Connaitriez-vous un type de colle qui permet de coller du caoutchouc sur de l'aluminium ??

Je crois qu'il existe une version des Surge sans ce caoutchouc, c'est peut-être à essayer...

flamsdu01:
ca fait un ans que je les utilise elle sont vraiment j'ai du remetre quelque points de colle glue car elle ce decole par endroits mais bon j'en fait
un emploie intensif et je les menage pas j'espere elle tiendrons 1 ans de plus

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique