LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
Mains-courantes "Surge" et "Surge LT"
Lavandula2:
Bonjour,
Un petit retour sur mon expérience des mains-courantes Surge LT, que j'utilise depuis janvier dernier.
Un peu de réclame d'abord : je les ai achetées en promotion chez Tween dont je visualisais le site pour acheter des pneus Marathon Plus (sur les bons conseils de forumeurs, merci à eux :wink: ).
Je les trouve vraiment très bien en termes de préhension : très agréables en main, très efficaces en côte ou pour monter en force une petite marche. Rien à voir avec les mains courantes rondes 100% métalliques (inox, alu, titane) que j'ai utilisées très longtemps, et mieux aussi que les Dual Grip de Pro-Activ qui bien qu'ovalisées aussi et avec bande anti-dérapante, sont moins larges donc moins bien en main, et je trouve leur bande caoutchouc pas très costaud.
Je les utilise depuis 4 mois et la bande noire anti-glisse (caoutchouc ?) n'a pas bougé. L'alu s'est par endroit égratigné au fil des chocs sur des cailloux (comme il est peint en noir, à l'endroit des chocs ça apparaît gris), mais ça reste d'importance raisonnable (en tous cas pour l'instant mes mains ne noircissent pas du tout).
L'adhérence est très importante et parfois en descente c'est presque trop car ça chauffe les mains +++. Pour y pallier j'ai toujours une paire de gants dans mon sac à dos, en cas de descente longue ou importante.
Bref j'en suis très contente pour l'instant.
D'ailleurs quand je fais changer mes pneus par mes collègues au boulot, j'apporte une vieille roue avec main courante en alu qu'ils m'installent le temps de changer le pneu, et le passage Surge --> vieille main courante ronde me semble horrible !!
Il faut reconnaître que c'est un achat au prix non négligeable, mais quand on pense à l'utilisation permanente qu'on en fait, cela me semble très utile.
Pascalzzz:
--- Citer ---Autre point, on se salit et s’abîme quand même les mains, car le grip accroche bien et en plus accumule la poussière par électricité statique.
Il faut donc laver ses mains courantes une fois par mois.
--- Fin de citation ---
perso je pousse toujours avec des gants, mais c vrais que c'est un éléments non négligeable quand on connaît l'accessibilité des wc restos, bar et autre salle de bains :azn:
Big:
Petit retour d’expérience après 1 an d'utilisation des SURGE.
Comme déjà dit, elles sont géniales, on gagne beaucoup au niveau poussée, par contre sur les miennes le grip s'est décollé au bout de 9 mois.
Je l'ai recollé à la colle néoprène mais l'usure étant là, je ne pensais pas qu'il tiendrait plus de quelques mois supplémentaires.
J'ai donc contacté le fabricant Out-Front qui a vraiment été au top et m'a proposé de me donner soit une paire de SURGE neuves soit une paire de Natural Fit à la place (c'est-à-dire sans grip) car pour eux cette usure était anormale.
J'ai pris les Natural Fit pour essayer, pas de risque d'usure mais par contre beaucoup moins de motricité.
L'usure dépend bien sûr de l'utilisation, pour donner une idée j'use mes pneus Marathon en 6 mois.
J'ai conseillé à Out-Front de prévoir de vendre des grips de rechange, s'ils le font, j'en reprendrai.
Autre point, on se salit et s’abîme quand même les mains, car le grip accroche bien et en plus accumule la poussière par électricité statique.
Il faut donc laver ses mains courantes une fois par mois.
A+
Pascalzzz:
Bonsoir je remonte ce sujet car je suis moi meme face ce choix de main courante
Je suis tetra et pousse avec des gants, intérieur caoutchouc. Seulement caoutchouc contre caoutchouc plus humidité = une grosse galere :shocked:
la "Surge LT" mixe les deux matières ce qui serait adéquat mais ...
Apparemment la bande antidérapante ne se change pas :undecided:
avez vous des retours sur la vétusté de cette mains courante ? (usures, détérioration etc ...)
Merci
flamsdu01:
utilise ces mains courante depuis plusieur cemaine elle sont supere plus de mains sale meme apres 20KM
en decente ca chaufe un peu donc je fraine avec interieure de la mains courante
elle sont deja pas mal abimer mais je suis un tres gros utilisateur donc on vera a la solider dans le temps
pour mois ces un supere produit
et un atous car elle sont ovale quand on a des grosse mains ces plus pratique
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique