LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
Mains-courantes "Surge" et "Surge LT"
Doudou:
--- Citation de: shoot le 21 décembre 2017 à 20:13:06 ---celles à 500 pour 190, elles ont l'air bien
https://monfauteuilroulant.com/Accessoires-Options-Equipements-pour-Fauteuils-Roulants/Roue-jante-pneu-chambre-a-air-main-courante-pour-fauteuil-roulant-et-scooter/Main-Courante-Carbolife-Gekko
--- Fin de citation ---
Bonjour,
J'avais téléphoné pour avoir de plus amples renseignements et, finalement, ce prix n'est que pour une seule main courante.
D'ailleurs, depuis, ils ont rectifié sur leur site.
shoot:
celles à 500 pour 190, elles ont l'air bien
https://monfauteuilroulant.com/Accessoires-Options-Equipements-pour-Fauteuils-Roulants/Roue-jante-pneu-chambre-a-air-main-courante-pour-fauteuil-roulant-et-scooter/Main-Courante-Carbolife-Gekko
nono77:
Il est absolument certain que le revêtement des surge LT ne tient pas dans le temps (1 an pour les mienne)
Il faut effectivement se tourner soit vers les natural fit soit vers les ergo grip qui ont un revêtement interchangeable et qui ne font aucunes traces noires, mais qui sont malheureusement 2 fois plus lourde
Edelweiss:
Bonjour à tous, je rejoins complètement les avis de Slhoka et Sonine.
En avril 2014, j’ai acheté un fauteuil roulant Kuschall. Le revendeur m’a conseillé (pas de très bon conseil finalement...)les onéreuses mains courantes Surge.
Au premier abord, les Surge sont très efficaces par rapport aux mains courantes ‘classiques’ des fauteuils des centres de rééducation. En particulier, la très bonne préhension facilite la propulsion.
En revanche, au bout d’environ une année, les grips en caoutchouc entourant les mains courantes et facilitant la préhension, ont commencé à s’user en laissant des traces noires à chaque utilisation sur mes mains...et les manches de mes vêtements.
Concernant la fréquence d’utilisation, je précise que je n’effectue seul que 400 mètres au plus par jour, en général sur terrain plat.
À partir de l’été 2016, soit un peu plus de deux années d’utilisation, les grips ont commencé à se décoller en différents endroits des mains courantes.
J’ai essayé de recoller ponctuellement le grip sur la main courante mais, le caoutchouc s’étant distendu avec le temps, ceci s’est avéré impossible (à moins de découper le caoutchouc ´en trop’).
Le bricolage provisoire a consisté à, au fur et à mesure des nouveaux points de décollement détectés, solidariser le grip et la jante avec du chatterton.
En avril de cette année, soit trois années après l’achat initial des Surge, devant l’état de ‘clochardisation’ de mes mains courantes chattertonisées, j’au contacté un revendeur différent qui m’a parlé des mains courantes [/size]The Natural Fit[/b].
J’ai opté pour ce modèle qui, en l’absence de grip mais avec une forme presque identique, donne une préhension inférieure aux Surge...mais résistera sûrement plus de trois années (pour 400 mères au plus par jour).
Bertrand
gilles:
vus que tu est motarde, des gants de TT genre JT Racing/Fox en néoprène , j'avait un bon grip au guidon avec ces gants, l'avantage c'est qu'ils sont souples
et renforcé au niveau de la paume des mains.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique