LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
Mains-courantes "Surge" et "Surge LT"
Lavandula2:
Bonjour Anneso,
Pardon du délai de réponse... Oui tu as raison, le caoutchouc des mains courantes Dual Grip est juste clipsé dans un creux de la main courante, et ça suffit à le faire tenir plutôt bien.
Sur les mains courantes Surge, le caoutchouc est collé dans un creux qui n'est en fait pas très creux, il a une forme en "V" dans lequel vient se positionner le caoutchouc, ce qui fait que lorsque celui-ci se décolle, ben il se fait la malle sur le côté.
Voici un mois qu'avec Chris on a procédé au "re-collage" de mes caoutchoucs de mains courantes avec du mastic polyuréthane, ben depuis ça tient très bien, pourvu que ça dure...
anneso:
coucou, alors je vais faire ma blonde mais je ne comprends pas moi le caoutchou de mes mains courantes dual grip n'est pas collé mais clipsé ...
Anneso
Lavandula2:
Bonjour,
Quelques nouvelles de mes caoutchouc de mains-courantes décollées !
Le week-end dernier j'ai profité du passage de Chris dans le coin pour l'embaucher sur ce collage récalcitrant, en utilisant le mastic polyuréthane Sikaflex. Chris avait apporté une super brosse électrique pour préparer au mieux le support en alu et tout s'est bien passé (le "maître" a procédé au collage sur une roue et m'avait préparé l'autre roue, que j'ai recollée hier sans souci majeur, à part que le mastic est noir et que j'ai réussi à pourrir un teeshirt et un pantalon lors de l'opération...).
J'utilise depuis ce matin les mains-courantes recollées et pour l'instant tout semble bien tenir, mais il faudra voir à l'usage avant de crier totalement victoire : promis je reviendrai vous raconter dans quelques temps.
Lavandula2:
--- Citation de: chris26 le 08 février 2015 à 19:25:30 ---Alors, alors résultat ??? Chris
--- Fin de citation ---
Bah Chris tu sais que je ne suis pas une ultra-rapide...
Mais j'ai avancé quand même ! Mercredi dernier je bossais pas et j'ai fait un tour chez Brico-Dépot d'où j'ai ramené une cartouche de mastic-colle Sikaflex noir, avec même le pistolet pour l'utiliser !
La notice indique, comme le disaient aussi Gilles et Terryfrogger, que ça colle bien l'alu anodisé :
http://s1.lmcdn.fr/multimedia/ff1400831775/1623c5499ad7f/produits/mode-d-emploi-mastic-colle-multiusage-blanc-sika-310-ml-1.pdf
Y'a pas mentionné le caoutchouc parmi les matériaux collables, mais de toutes façons je ne sais même pas si le matériau du grip anti-dérapant des mains-courantes Surge LT, c'est bien du caoutchouc, donc y'a plus à tortiller : faut faire l'essai.
En fait j'attends d'avoir quelqu'un d'un peu bricoleur sous la main pour faire la manipe, car je compte profiter de l'ouverture de la cartouche pour recoller aussi la plinthe en bois de ma chambre qui s'est décollée y'a pas très longtemps, et pour ça ça serai quand même plus pratique d'avoir un(e) bipède sous la main...
Mais promis, je vous tiendrai au courant :wink: .
chris26:
Alors, alors résultat ???
Chris
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique