LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

La guérison... Optimiste ou pessimiste?!

<< < (6/8) > >>

Gyzmo34:
Sylvia,

Tu relativise d'une manière remarquable et je suis vraiment admiratif  :sm6: J'arriverai presque à avoir un regard identique, mais il y a chez moi ce MAIS ?!! Qui fait que le goût manque de sel et que l'air manque de goût. Apprécié ce que l'on a la chance d'avoir plutôt que de toujours vouloir !! J'inculque c'est valeurs à mon fils de 9 ans mais je ne peut m'empêcher de croire que le rêve est accessible, c'est là il n'y a plus qu'a tendre les doigts ....... J'ai un très grand respect envers toi et j'admets que je viens de prendre une petite leçon, je reste néanmoins sur mes idées mais je trouve ce troisième choix très désaltérant  :wink:

Respect Sylvia,

Marc

Une dernière chose: Mon précepte dans la vie est que chaque problème a une solution et c'est ce qui a enthousiasmé ma réponse, mais c'est aussi le pourquoi de cette soif de résultat  :smiley: Il est tard mais ça valait le coups.

Bonne nuit, ou bonjour, (selon)  :sm5: :sm5: :sm5:

sylvia:
Le troisième choix n'est pas "je m'en fous, je regarde secret story", le troisième choix est peut-être "bon c'est long, c'est certain. En attendant faut bien vivre, alors on peut espérer que tout aille mieux dans quelques années (combien ???), on peut espérer que pour ceux qui nous suivent, ça ira plus vite", on peut aussi se dire "c'est foutu, y a plus d'espoir, ils n'y arriveront jamais, de toute façon tout le monde s'en fout" ou on peut tout simplement essayer de vivre sans sombrer dans la sinistrose ... c'est cette troisième voie là que moi j'ai choisi. J'ai trouvé un sens à ma vie, je lui ai même sans doute donner une dimension que je ne lui aurai jamais donné en étant valide (je suis bénévole et je fais des tas d'activités - qui n'ont rien à voir avec le handicap forcément - mais je suis tout le temps occupée). J'ai renoncé à avoir un enfant (j'aurais pourtant tellement voulu) : j'ai appris à aimer ceux des autres, il y a une chose à laquelle je n'ai pas renoncé, c'est l'amour, l'amour de mon mari, l'amour de ma famille. J'ai de la chance, j'ai un mari, des frères et soeur très unis et des amis fidèles, ça doit plus que probablement m'aider à vivre ma vie actuelle. En tous cas, je me suis fait une raison et j'ai cherché comment "vivre avec".
Après bien entendu, cette troisième solution est sans doute différente selon les cas ... en tous cas pas de "secret story" pour moi  :azn:

Gyzmo34:

--- Citation de: charlieboy le 17 juin 2013 à 18:07:36 --- Moi, je suis d'avis que cela se fera d'ici les cinq ( 5 ) prochaine années. N'oubliez pas que le plus gros joueur dans la recherche médicale et bio médicale , ce sont les Américains et que ceux -ci étaient absent dans les recherches en cellules souche dû à un fanatique qui était au pouvoir soit Geirge W Bush car ceci allait à ses croyances religieuses. Les Américains sont le plus gros joueurs dans les recherche et les recherches sur les cellules souches sont en branle depuis peu, soit depuis que Barak Obama est au pouvoir, .....qui vivra verra .

Salutations Charles

--- Fin de citation ---

No comment but ...  :wink:

charlieboy:
 Moi, je suis d'avis que cela se fera d'ici les cinq ( 5 ) prochaine années. N'oubliez pas que le plus gros joueur dans la recherche médicale et bio médicale , ce sont les Américains et que ceux -ci étaient absent dans les recherches en cellules souche dû à un fanatique qui était au pouvoir soit Geirge W Bush car ceci allait à ses croyances religieuses. Les Américains sont le plus gros joueurs dans les recherche et les recherches sur les cellules souches sont en branle depuis peu, soit depuis que Barak Obama est au pouvoir, .....qui vivra verra .

Salutations Charles

gilles:
du même avis que tartaguelle, pourtant il y à 16 ans ils disait..."bientôt les handicapés blessé médullaire ne le seront plus" :grin:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique