LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
La guérison... Optimiste ou pessimiste?!
mureyt:
salut pour moi le plus dur c'est que l'on ne puisse pas essayer une "therapie"
attendre pas d'autre choix
apres qui peut savoir
a moins que quelqu'un ai le numero de Mme soleil!
tartagueule:
certainement qu'un jour on saura réparer et guérir, mais je pense qu'on sera plus la pour le voir ou trop vieux pour en profiter...
Pierre:
Moi aussi,l'espoir me garde en vie. Cela fait 3 ans le 3 juin.Certains diront que c'est pas beaucoup,mais le 13 juillet j'aurai 60 ans. Je ne me suis jamais senti de mon âge,mais sans jambes c'est pas pareil. J'ai envoyé ma candidature déjà pour quelques essais..sans résultats. J'ai écrit quelques lettres et je continue.. à des chercheurs, à des élus politiques et j'essaie de continuer car je ne veux pas terminer ma vie dans ce fauteuil et ce même s'il y en a des pires que moi. Je me donne 5 ans.. peut-être que dans 2 ans je vais prolonger... je ne sais pas... Alors c'est ça.. positif-négatif se chevauche.. mais je garde encore ESPOIR.. c'est ce qui me garde en vie.. avec l'amour de mes grands enfants et ma blonde et quelques rares personnes.
Bonne journée Pierre
éric:
je vais faire une réponse con :
l espoir fait vivre !
donc vivons ...
Gyzmo34:
Bonjour à tous,
Il y pas très longtemps j'ai écrit ceci:
-La médecine c'est un peut comme les mathématiques, c'est d'ordre logique. Lorsque les chercheurs auront résolut la problématique de réparation des lésions médullaires alors 100 + 100 fera 200, c'est tout. Je n'ai pas espoir de retrouvé 100% des fonctions qui faisait de moi un bipède, mais lorsque l'on à comme moi 21 ans de tétraplégie la validité ce résume à ne plus être dépendant des autres. Ma lésion est de type ASIA B et je sais que je me répète mais on n'est passé d'état irréversible à une guérison possible, les essais cliniques humains atteignent aujourd'hui les phases III et la croissance informatique est exponentiel. 30 ans me paraît un peu beaucoup et l'espoir et un des points fort qui fait que j'ai ce regard optimiste sur l'avenir, ALARME et les résultats référencés alimente mon foyer et je pense qu'il n'y a vraiment rien de mal à espérer. Le désespoir à tuer 2 personnes de ma famille proche, et c'est sans doute pour cela que je croit bien plus en l'espoir qu'en des "Ils n'y arriverions jamais" Pour moi le verre est à moitié plein et même si sur ce point nous voyons les choses différemment, dans ce désert de douleur nous sommes tous assoiffés par la guérison.
Je pense que ça répond a ta question sid :wink:
:219: OPTIMISTE
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique