LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
La guérison... Optimiste ou pessimiste?!
Calia:
Je pense aussi comme Jean. J'avais 5 ans lors de mon accident j'ai grandit avec comme je l'ai déjà dit sur le forum et pour moi personnellement la recherche ne m'interesse pas car on ne peut pas manquer de quelque chose qu'on n'a que peu connu. Je n'ai aucun souvenir de la marche et de la sensation d'avoir envie d'aller au toilettes et puis de toute façon quand bien mon cas est trop compliqué, la croissance a déformé mon corps, j'ai la colonne vertébrale bloquée sur tout le long, ce qui va à l'encontre de l'équilibre naturel pour marcher. Il faudrait beaucoup d'opérations pour me remettre en état et je n'ai aucune envie de sacrifier ma vie actuelle pour autant d'hospitalisations, de douleurs et de temps en centre de rééducation.
J'ai ma vie de couple et mon fils et c'est ce qui rempli ma vie de joie et de bonheur, je n'ai pas besoin d'autre chose. Même petite je n'ai jamais envié les enfants qui couraient, sautaient etc... Je me suis construite comme ça, ça a fait ma force et je me vois mal remettre ma vie entière en question donc pour moi c'est sans regret.
Mais en ce qui concerne la recherche je pense qu'il y a bon espoir pour que dans les années qui arrivent, il se passe des choses interessantes pour ceux qui le souhaitent. Comme disait Dardaran, la technologie avance donc les avancées médicales devraient suivre. Et puis on ne sait jamais on n'est pas à l'abri d'une erreur qui se révèle être une découverte... Après tout c'est comme ça que la recherche a fait avancer la médecine par le passé alors pourquoi pas !!
Même si je pense que même en fauteuil la vie vaut largement le coup pour peu qu'on se donne la peine de voir ce qu'il y a de beau autour de soit et qu'on l'exploite, que la vie sur cette Terre est assez riche pour que chacun puisse trouver ce qui lui donnera tout son sens, j'espère pour vous qui comptez dessus, qu'un jour la recherche aboutisse et surtout que ça comble ce trou noir qui vous ronge.
charlieboy:
JEAN, tu es une belle preuve de courage et de positivisme, je vais essayer de prendre exemple en ta personne..
Charles
Jean:
Bonjour à tous,
Personnellement, ça fait 42 ans que je vis avec la tétraplégie.
Notez bien que je ne considère pas qu'elle fait partie de mon
identité.
Je l'ai acceptée assez vite (quand j'ai constaté que je plaisais
aux femmes, étant ado, il n'y a que ça qui m'intéressait)
Ensuite, je n'ai plus jamais espéré pour moi avoir des récupérations,
et je me suis engagé à ALARME parce que je crois vraiment qu'il y
aura une solution pour réparer les lésions médullaires au
21ème siècle.
J'ai oeuvré à fond pendant 10 ans pour l'asso, pour promouvoir
et financer cette recherche. J'ai vécu en dehors beaucoup d'autres
choses tout aussi à fond.
Je suis d'une nature optimiste et je trouve que la vie vaut vraiment
le coup d'être vécue.
mureyt:
salut
et la france.............
gilles:
Dardaran, juste un article parmi tant d'autres pour étayer les commentaires de Charles :wink: ce n'est qu'après son départ qu'Obama
a autorisé la FDA a donner son accord et lever les interdictions :cool:
http://www.rfi.fr/actufr/articles/079/article_45140.asp
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique