SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
avie sur un neuro stimulateur vesicale |
<< < (3/9) > >> |
éric:
ok josé merci pour ta réponse et ton uro il dis quoi pour les fuites ? il faut absolument les arrêter ? ou peux t on vivre avec des fuites sans danger pour les reins et la vessie , tous en s autosodant 4 a 5 fois par jour (c est ma cadence) merci pour vos réponse , ras le bol de ces uros qui disent pas la même chose !!! eric |
mouchette:
Merci Quiquotte pour tes renseignements. Je paraplégique complète avec une vessie hyper-active. Fuites incessantes malgré un traitement au Toviaz. Avant, je prenais l'oxybutynine. Pour la toxine botulique, j'ai déjà eu des injections. Rien ne fonctionne chez moi :undecided: Pour les transferts toilette, pas de problème :tongue: Je suis belge, donc je ne pourrais me rendre à Bordeaux. Je vais me renseigner ici, ça doit aussi exister. Encore un grand merci. --- Citation de: Quiquotte le 10 juin 2013 à 21:14:49 --- --- Citation de: mouchette le 10 juin 2013 à 10:13:43 ---Bonjour tout le monde, Il semble y avoir beaucoup de positif avec la pose de ce neurostimulateur. --- Fin de citation --- Bonjour, Je n'y ai pas encore trouvé de point négatif à vrai dire... Et même pendant l'année de panne, je n'ai pas regretté une seconde d'avoir fait l'intervention 22 ans plus tôt. --- Citation de: mouchette le 10 juin 2013 à 10:13:43 ---Quiquotte à partir d'où sommes nous considéré comme para haut ? --- Fin de citation --- En fait l'indication du Brindley est d'avoir une paraplégie complète et une vessie spastique, qui entraîne des fuites, non stabilisée par les traitements existants (à mon époque il n'y avait guère que le Ditropan...). Les paraplégies hautes et tétraplégie présentent en règle générale des vessies spastiques, ce qui n'est pas le cas des paraplégies basses où les vessies sont flasques. Avec cette indication, tu devrais arriver à te situer. :smiley: --- Citation de: mouchette le 10 juin 2013 à 10:13:43 ---Je déteste ces autosondages et en plus je sais les faire que couchée, donc cet appareil serait vraiment bien pour moi. Car je ne sais jamais partir loin de chez moi et en plus au boulot, je suis obligée de travailler par demi jour pour pouvoir rentrer chez moi et me sonder. --- Fin de citation --- Tu ne sais pas faire les sondages assise ? Tu devrais essayer de t'y entraîner chez toi, sur les WC ou au fauteuil, quitte à utiliser un miroir pour te faciliter la tâche. C'est un véritable plus pour les sorties... De même que le stimulateur de Brindley, pour les femmes, n'est intéressant, hormis le côté traitement des fuites, que si tu sais faire des transferts sur les WC. --- Citation de: mouchette le 10 juin 2013 à 10:13:43 ---Même si j'aurais difficile d'accepter cette section de nerfs sacrés :cry: cette méthode apporte, me semble t il, pas mal d'avantages... --- Fin de citation --- Ben oui... Que t'apportent tes racines sensitives S1, S2 et S3 à l'heure actuelle ? Par contre, au jour d'aujourd'hui, je pense qu'il faut d'abord tester des méthodes moins invasives comme la Toxine botulique (certes ça n'élimine pas les autosondages...) et n'envisager la pose d'un Brindley que si les autres méthodes n'ont rien donné. Pour info, sur Bordeaux, la consultation pour savoir si l'on peut être éligible pour le Brindley se fait à l'hopital Pellegrin, Unité de Soins Neurologiques Tastet Girard, Docteur Claire Delleci. --- Fin de citation --- |
JoséDaSilva:
DAKIN? :sm25: Moi j'ai tjs mon chapeau, donc coter bactéries, il doit y avoir une sacrée bande au niveau du frein... Mon uro dit : les germes rentrent avec la sonde mais ressortent aussi tôt avec l'urine... Je faisait des infections a répétition jusqu'à comprendre que je devais me sonder régulièrement, même pour 50cl toute les 4:00 a 5:00 et la nuit je reste 8:00 (c'est la stagnante qui développe les germes dans ma vessie) Je me lave 1 fois par jour et me désinfecte le gland a la lingette bébé avant chaque sondage. Je ne touche pas la sonde avec les doigts et ne prend même pas la peine de me laver les mains et les désinfecter au gel avant les sondage... Je me les lave si elle sont vraiment sale... Je touche mon chat et je vais pas commencer a reflechir ce que j'ai fait ou pas fait pour aller laver les mains pour me sonder... Je le fait c'est tout... Comme cela j'arrive a garde une urine stérile sans contamination |
tartagueule:
--- Citer ---Pour info, sur Bordeaux, la consultation pour savoir si l'on peut être éligible pour le Brindley se fait à l'hopital Pellegrin, Unité de Soins Neurologiques Tastet Girard, Docteur Claire Delleci. --- Fin de citation --- c'est elle qui me suit depuis qu'elle est a tastet et j'adore cette toubib! |
Quiquotte:
--- Citation de: mouchette le 10 juin 2013 à 10:13:43 ---Bonjour tout le monde, Il semble y avoir beaucoup de positif avec la pose de ce neurostimulateur. --- Fin de citation --- Bonjour, Je n'y ai pas encore trouvé de point négatif à vrai dire... Et même pendant l'année de panne, je n'ai pas regretté une seconde d'avoir fait l'intervention 22 ans plus tôt. --- Citation de: mouchette le 10 juin 2013 à 10:13:43 ---Quiquotte à partir d'où sommes nous considéré comme para haut ? --- Fin de citation --- En fait l'indication du Brindley est d'avoir une paraplégie complète et une vessie spastique, qui entraîne des fuites, non stabilisée par les traitements existants (à mon époque il n'y avait guère que le Ditropan...). Les paraplégies hautes et tétraplégie présentent en règle générale des vessies spastiques, ce qui n'est pas le cas des paraplégies basses où les vessies sont flasques. Avec cette indication, tu devrais arriver à te situer. :smiley: --- Citation de: mouchette le 10 juin 2013 à 10:13:43 ---Je déteste ces autosondages et en plus je sais les faire que couchée, donc cet appareil serait vraiment bien pour moi. Car je ne sais jamais partir loin de chez moi et en plus au boulot, je suis obligée de travailler par demi jour pour pouvoir rentrer chez moi et me sonder. --- Fin de citation --- Tu ne sais pas faire les sondages assise ? Tu devrais essayer de t'y entraîner chez toi, sur les WC ou au fauteuil, quitte à utiliser un miroir pour te faciliter la tâche. C'est un véritable plus pour les sorties... De même que le stimulateur de Brindley, pour les femmes, n'est intéressant, hormis le côté traitement des fuites, que si tu sais faire des transferts sur les WC. --- Citation de: mouchette le 10 juin 2013 à 10:13:43 ---Même si j'aurais difficile d'accepter cette section de nerfs sacrés :cry: cette méthode apporte, me semble t il, pas mal d'avantages... --- Fin de citation --- Ben oui... Que t'apportent tes racines sensitives S1, S2 et S3 à l'heure actuelle ? Par contre, au jour d'aujourd'hui, je pense qu'il faut d'abord tester des méthodes moins invasives comme la Toxine botulique (certes ça n'élimine pas les autosondages...) et n'envisager la pose d'un Brindley que si les autres méthodes n'ont rien donné. Pour info, sur Bordeaux, la consultation pour savoir si l'on peut être éligible pour le Brindley se fait à l'hopital Pellegrin, Unité de Soins Neurologiques Tastet Girard, Docteur Claire Delleci. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |