SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
avie sur un neuro stimulateur vesicale |
<< < (2/9) > >> |
éric:
merci pour vos réponses les amis! en faite c est une histoire de pression ... mon médecin rééducateur que j adore , lui et compétent et humain ,il ne cherche pas la rentabilité (vous voyez ce que je veux dire pfff!) m avait bien dis lui que l on peux vivre toute sa vie avec des fuites , et la bonne news comme je vous l avais indiqué ci dessous ,ça fait bientôt 5 mois que je ne fais plus d infection urinaire , donc j en déduis que ça remonte "moins aux reins" , de plus j ais remarqué que ma vessie contient plus qu 'avant , ceci est du je pense aux effets du vésicare , bon c est clair que lorsque je "bouge" beaucoup je bricole ou jardine , le faite de me baisser agit sur ma vessie et la j ais beaucoup de fuite , d 'ailleurs quand je me resonde derriere j ais a peine 100 cc donc est ce vraiment un probléme ? d ailleurs parfois ça m arrange je suis toujour en vadrouille et on trouve pas des toilettes adapté a tous les coins de rue (sic) pour en finir çe qui me fait froid dans le dos c est que j ais consulté 3 uro différent , aucun a le même discoure , par contre ils sont trés actif et rapide pour prendre ma carte vitale... j ais passé une journée et une nuit pour faire enlever une sonde a demeure , il y a 2 ans , c est un boulot qui prend un 15 d heure , vous trouvez pas qu il y a de l 'abus ? , clinique privé pognon pognon ..ça me dégoutte eric |
JoséDaSilva:
N'est exactement ce que dit quisuotte.... Si les fuites ne te gêne pas personnellement... Moi je suis para depuis un peut plus de 2ans, vessie totalement flasque et sphincter qui s'ouvre au premier transfert... Je me sonde 5 X par jours et met des penilex entre 2... Mon uro m'a fait une intervention qui consiste a poser des ballonnets ATC de chaque coter du sphincter que l'on gonfle tout les 15 jours de 1cc jusqu'à avoir assez de pression sur le sphincter... ATTENTION : c'est la 2ème tentative çar la 1ère n'a pas marcher |
Quiquotte:
--- Citation de: mouchette le 11 juin 2013 à 07:19:36 ---(...) Je suis belge, donc je ne pourrais me rendre à Bordeaux. Je vais me renseigner ici, ça doit aussi exister. Encore un grand merci. --- Fin de citation --- De rien, c'est normal. Ce système a une diffusion relativement restreinte en France... Certains médecins en connaissent tout juste l'existence, et si ce n'est pas la méthode qu'eux plébiscitent, ils ne t'en parleront pas. Je suppose qu'il doit en être de même en Belgique. Par contre, sur le site de Finetech qui diffuse ce matériel (Brindley Bladder Control System), tu as un formulaire de conatct. Tu peux t'en servir pour entrer en contact avec la firme britannique qui saura t'indiquer vers qui t'orienter en Belgique : http://www.finetech-medical.co.uk/ContactUs/tabid/79/language/en-GB/Default.aspx |
Quiquotte:
--- Citation de: éric le 11 juin 2013 à 13:16:16 ---(...)et ton uro il dis quoi pour les fuites ? il faut absolument les arrêter ? ou peux t on vivre avec des fuites sans danger pour les reins et la vessie , tous en s autosodant 4 a 5 fois par jour (c est ma cadence) eric(...) --- Fin de citation --- Je ne suis pas médecin... Mais de mémoire, je dirai que pour un urologue la priorité est de préserver ton système vésical et reinal. Donc d'éviter les surpressions dans ta vessie qui augmentent les risques que l'urine remonte vers les reins... Si tu fuites, parce que le sphincter se relâche "inopinément" et que la vessie se contracte sans que la pression intravésicale soit trop élevée, l'urologue peut s'en contenter... La question à se poser ensuite est ta "continence sociale", si porter des étuis péniens qui masquent les fuites te convient, inutile que ton urologue te propose autre chose. Par contre, tu as aussi le droit de demander que l'on "essaie" de te proposer d'autres solutions si l'étui pénien ne te convient pas ou plus. |
ANTONIN.D:
Éric, pourquoi tu ne teste pas le "sphincter urinaire artificiel" toi qui et para? Plus de fuites, sondage, etc... Antonin |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |