LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
Fauteuil roulant électrique 6 roues
sylvia:
J'ai pas essayé le TDX d'Invacare, donc je ne peux pas te dire. Je n'ai essayé que le quickie jive et il ne pleuvait pas, par contre, il est passé dans tous les chemins près de chez moi (plein de bosses et de trous).
tartagueule:
ha si pardon, le prix du TDX a été revu et il est moins cher oui
tartagueule:
bizarre tes conclusions, j'ai jamais eu de souci de traction avec mon TDX, j'en ai même plus qu'avec mon storm...
et pour le V6, il est pas plus cher qu'un TDX ;)
Gyzmo34:
Sur ce coup je vais être l'avocat du diable :evil: Je suis aussi en pleine essai de fauteuil et mon choix c'était fixé sur un 6 roues, jusqu'à l'essai :sad: Après essai du TDX d'invacare voilà ce que j'en pense: Coté maniabilité OK mais pour ce qui est de l'utilisation de tout les jour pour moi c'est 0 :sad: 6 roues c'est SUPER mais le gros défaut de ce système c'est la traction ??? Les manoeuvres dans mon camion se sont soldé par des dérapages qui sont vite devenu un cauchemar. Je réside dans un village ou les routes ne sont pas toutes nickel et jamais je n'avait eu besoin d'aide jusqu'à cet essai. Il suffit d'essayer de faire une marche arrière sur de l'herbe pour comprendre pourquoi ce fauteuil n'est pas fait pour l'extérieur :sad: je dirait Mixte et encore :undecided: On n'a essayé plusieurs réglages, gonfler, dégonfler les pneus mais rien à faire :sad: A l'intérieur c'est un très bon fauteuil, très manoeuvrable mais il glisse à tous vas sur les sols peu accrocheur. Mon plan incliner est en bois et un jour qu'il pleuvait j'ai du prendre de l'élan car imposible de passé un rebord de 1 cm :sad: A ce propos je ne conseil à personne d'utiliser seul ce fauteuil sous la pluie, car si le sol et un tant soit peu glissant on risque de gratter, gratter, et selon le type de sol les roues de devant et derrière vont vites être les seules en appuie. Résultat: 0 traction :sad: Des roues qui patines dans le vide et un para ou tétra tremper :wink: La solution: Le V6 :smiley: :smiley: :smiley: mais c'est pas le même prix :sad:
sylvia:
Pour la maison, j'ai de suite adoré (ça tourne dans un mouchoir de poche, ce truc et donc c'est l'idéal, même si comme chez moi, on a de la place, il y a des toujours des endroits où on voudrait pouvoir faire demi-tour au lieu de devoir faire marche arrière !).
Pour tout ce qui est transfert, c'était beaucoup plus simple alors qu'il est plus haut que mon fauteuil habituel, mais le fait que ce ne soit pas des cales-pieds mais une palette qui peut s'abaisser jusqu'au sol est une grande facilité (d'habitude pour me transférer, je tire mes cales-pieds, là rien à tirer, simplement abaisser et puis une fois le transfert réalisé, rabattre la palette pour ne pas oublier qu'elle est sur le sol avant de manoeuvrer le fauteuil ... rabattre la palette permet aussi de gagner encore de la place s'il le fallait. J'ai aussi choisi l'option "bras escamotable" (on les relève simplement) au lieu du bras amovible. C'est vrai que le bras amovible a l'avantage d'avoir un protège vêtement, mais le bras escamotable qui lui ne possède pas de protège vêtement me permet de placer la planche de transfert comme je veux et ne nécessite pas non plus l'enlèvement de la commande si on relève le bras (sur la mienne, je dois d'abord débrancher la commande et puis trouver un endroit sur pour déposer le bras avec la commande afin d'éviter une éventuelle chute du matériel), ici rien de tout ça, je relève le bras simplement et je peux faire un transfert latéral sans souci.
Pour l'extérieur, j'ai d'abord été surprise de dévier plus facilement de la "ligne droite" mais une fois l'habitude prise, ce n'est plus un problème. Les routes près de chez moi, ont beaucoup soufferts ces derniers temps et sont donc truffées d'ornières, trous en tous genres ... volontairement je ne les ai pas évités et ça s'est bien passé. Au niveau de la suspension, il n'y a pas photo.
Pour monter une bordure, il faut s'habituer ainsi que pour descendre, c'est pas du tout la même sensation qu'avec mes fauteuils précédents et actuels et donc c'est assez déroutant mais performant. Maintenant, malheureusement, je ne pouvais l'avoir que 48h et donc c'est un peu court pour tester toutes les situations, mais bon je me suis comportée comme d'habitude (j'ai fait le ménage, lessiver, balayer, nettoyer la salle de bain, promener, rentrer et sortir de la maison, me transférer, me coucher, prendre une position relax pour regarder la TV) et j'ai relevé quelques trucs qui peuvent facilement être résolus et pour le reste, c'était le pied ... au point, que j'ai eu ensuite quelques difficultés à manoeuvrer avec mon fauteuil habituel (j'ai cogné quelques portes et meubles parce que j'avais oublié qu'il me fallait plus de place pour manoeuvrer ! Comme quoi, on s'habitue vite :rolleyes: ).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique