LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
Fauteuil roulant électrique 6 roues
tartagueule:
il a l'air très bien fait ce système d'arrimage.
sinon quelles sont tes premières impressions du 6 roues?
sylvia:
C'est un emplacement : une plaque avec deux butées où je dois venir parquer mon fauteuil et deux crochets viennent emprisonner une barre qui est montée en-dessous de mon fauteuil roulant. C'est un système que j'ai depuis mars 2007 (système Carosafe). Il m'a servi pour mes deux fauteuils électriques successifs (deux storm), à l'époque en 2007, le système invalock n'était pas encore disponible et lorsque j'ai eu mon deuxième storm, je n'ai pas fait l'investissement du invalock parce que mon système était adaptable sans grand frais (il suffisait de remettre une nouvelle barre en-dessous de mon nouveau fauteuil et d'allonger le système de crochet pour le mettre à la bonne mesure). Ici ce n'est plus possible à cause de la configuration différente d'un fauteuil 6 roues.
Sunrise Médical Belgique que mon revendeur a contacté ce matin dit qu'il travaille avec le système Dahl docking system (le jive M a passé le crash test avec succès avec ce système, on peut d'ailleurs en voir une vidéo sur youtube).
Je vais donc faire le nécessaire pour acquérir un Quickie Jive M (tests concluants à la maison et à l'extérieur même si c'est assez déroutant de prime abord à l'extérieur, on s'habitue assez rapidement quand même) et ce système Dahl docking system.
Espérons que je n'ai pas à attendre trop longtemps (j'ai hâte maintenant que je l'ai essayé).
tartagueule:
tu as quoi comme système actuel d'arrimage?
sylvia:
j'ai le jive M à l'essai jusque demain midi (je l'ai depuis hier matin). Pour l'instant tout se passe bien, sauf qu'apparemment d'après mon adaptateur de ma camionnette, mon système actuel d'arrimage ne pourra être modifié que pour l'accueillir. Je me renseigne pour savoir quel système le serait ... vous avez une idée ?
tartagueule:
en fait tous les 6 roues ont cet effet de suspension, c'est leur principe même, plus de roues articulées indépendantes pour toujours être au contact du sol, du coup ca en fait des franchiseurs hors pair.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique