LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Soutient à Farid, Gilles, Eric et nombre de HANDICAPE
Gyzmo34:
--- Citation de: mureyt le 09 mars 2013 à 15:43:41 ---slt un film peu divertir et en meme temps coler a la realité
la vrai question c'est pourqu oi ça a marché,quelle IMAGE du handicap est envoyée on en revient au post de farid et
eric. pas d'amalgame mais un constat qui est mon avis réel.il suffit de lister les films avec des handis..............
de meme des handis sont heureux et le disent. malgrès la montagne de misere qu'on traine derriere nos roues
si certains sont heureux tant mieu ,mais la tele est formatée,les gens qui y passent aussi.
les conditions de travail des postiers sont souvent mieux connu que la condition de vie des handis........................
--- Fin de citation ---
Pour répondre à ta première interogation je dirait que c'est ni plus ni moins qu'une question de mode, en ce moment les films avec les handi marchent et en période de crise quant il y a un filons on l'exploite. Les média on des € a la place du coeur et si ça fait de l'audience c'est bien (pour eux), les reportages ne reflete pas forcement la réalité mais qui vas dénoncé cela ??? c'est le pot de terre contre le pot de fer, on subi le système mais de là à croire que les gens vont au cinéma et prennent de la graine d'une comédie humouristique c'est un peu utopique. Pour le reste je ne dit pas que l'on ne peu pas être heureux en fauteuil mais entendre de la par d'un para et/ou un tétra que ça va bien pour eux et qu'ils preferent meme leur vie de maintenant a celle d'avant moi ça me fait vomir.
misterjp:
--- Citation de: Gyzmo34 le 09 mars 2013 à 14:53:48 ---Je pense qu'il y a un mauvais amalgame dans le raisonnement des para/tétra. Lorsque je vais voir un films c'est pour me divertir (surtout une comédie) Un bon nombre d'entre nous à été voir les chti ? Quels sont ceux d'entre vous qui à la sortie du cinéma on débattu des conditions de travail des postiers ??? Votre regard a-t-il vraiment chargé sur les gens qui habite dans le nord ?!!! Et faut-il vraiment ce poser la posez la question ? Le cinéma c'est un diversement, avec un reportage on aurait peut-être pus débattre, mais là... Perso que ce soit les chti ou intouchable j'ai passer un bon moment, et je pense que ça a été le cas pour 95% des spectateurs, pas plus, pas moins. Quant aux para/tétra qui se complaisse dans le handicap c'est qu'ils on oublier ce qu'ils étaient, ou que l'accident à fait plus de dégâts que de visu. QUI AIMERAI DEVENIR INCONTINENT, INSENSIBLE AU PLAISIR ET CONSERVER SEULEMENT DES DOULEURS, ETRE DEPENDANT D'AUTRUI, CLOUER DANS UN FAUTEUIL ET ENFIN MOURRIR PREMATUREMENT c'est ce que ma apporter la tétraplégie et ce n'est là qu'une infime partie de ce qui me dégoute dans le handicap. Je préfère arrêté là car je craint que ma colère prennent le dessus.
Marc BENOIT
--- Fin de citation ---
Je pense qu'oublier ce qu'on était avant est le seul moyen de ne pas être malheureux. Mais pour ça il faudrait complétement tout reconstruire (changer de région, d'amis...)
gilles:
--- Citation de: mureyt le 09 mars 2013 à 15:43:41 ---les conditions de travail des postiers sont souvent mieux connu que la condition de vie des handis........................
--- Fin de citation ---
tout à fait!! qui à déjà vus un reportage concret sur la vie d'un handicapé, ce qu'il touche comme pension et comment il
se démerde avec, personne.
par contre les chômeurs ou les gens au RSA on en vois souvent en train de dire qu'ils n'arrives pas a joindre les deux bouts.
nous sommes la majorité intéressante pour les élections ou seront de faire-valoir a certaines personnes ou assos.
c'est sur que quand des handis descendes dans la rue ça fait moins de dégâts que les mecs de goodyears.
attention !! c'est un constat perso que je fait et ne tire pas a boulet rouge sur ces personnes, tant mieux si elles sont médiatisé.
mureyt:
slt un film peu divertir et en meme temps coler a la realité
la vrai question c'est pourqu oi ça a marché,quelle IMAGE du handicap est envoyée on en revient au post de farid et
eric. pas d'amalgame mais un constat qui est mon avis réel.il suffit de lister les films avec des handis..............
de meme des handis sont heureux et le disent. malgrès la montagne de misere qu'on traine derriere nos roues
si certains sont heureux tant mieu ,mais la tele est formatée,les gens qui y passent aussi.
les conditions de travail des postiers sont souvent mieux connu que la condition de vie des handis........................
Gyzmo34:
Je pense qu'il y a un mauvais amalgame dans le raisonnement des para/tétra. Lorsque je vais voir un films c'est pour me divertir (surtout une comédie) Un bon nombre d'entre nous à été voir les chti ? Quels sont ceux d'entre vous qui à la sortie du cinéma on débattu des conditions de travail des postiers ??? Votre regard a-t-il vraiment chargé sur les gens qui habite dans le nord ?!!! Et faut-il vraiment ce poser la posez la question ? Le cinéma c'est un diversement, avec un reportage on aurait peut-être pus débattre, mais là... Perso que ce soit les chti ou intouchable j'ai passer un bon moment, et je pense que ça a été le cas pour 95% des spectateurs, pas plus, pas moins. Quant aux para/tétra qui se complaisse dans le handicap c'est qu'ils on oublier ce qu'ils étaient, ou que l'accident à fait plus de dégâts que de visu. QUI AIMERAI DEVENIR INCONTINENT, INSENSIBLE AU PLAISIR ET CONSERVER SEULEMENT DES DOULEURS, ETRE DEPENDANT D'AUTRUI, CLOUER DANS UN FAUTEUIL ET ENFIN MOURRIR PREMATUREMENT c'est ce que ma apporter la tétraplégie et ce n'est là qu'une infime partie de ce qui me dégoute dans le handicap. Je préfère arrêté là car je craint que ma colère prennent le dessus.
Marc BENOIT
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique