LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Soutient à Farid, Gilles, Eric et nombre de HANDICAPE

(1/11) > >>

éric:

--- Citation de: Sylviah le 30 mars 2013 à 10:42:39 ---
Je connais des paras qui disent être plus heureux qu'avant leur accident ...

--- Fin de citation ---

et le voila le probléme !!!

farid a raison , les médias de toute sorte  "s "emparent" de ces handis heureux ! on ne voie qu' eux !!

pourquoi faire avancer la recherche ? pourquoi faire un don ? ils ont l'air heureux!

ceux qui ont été malins dans leur démarche , et je les salue , ce sont les parents des petits myopathes , a l époque ils se sont groupé , et ont fait voir leur gamins a l opinion public

je vous pose la question : qui n aurait pas craqué pour aider ses petit gosses en fauteuil  (moi le premier et je donne tous les ans au téléthon)

aujourd hui le téléthon est un franc succès  ,et je suis bien content pour eux !

nous vivons dans le monde de l image , de l info instantané, sans sombrer dans le pathos , faire voir a la télé des paras et tétra  qui se disent plus heureux qu avant , ne fera pas avancer notre cause , ni les dons pour la recherche , même si je respecte leur courage et la bonne direction qu ils ont donnés a leur vie

eric

Sylviah:
Voilà j'hésite souvent à mettre un petit quelque chose ... pour ce coup si j'ai osé !

Sylviah:
Il y a bien longtemps que je manque de temps pour venir vous lire ...
J'ai connu mon mari avant son accident en 97 , nous étions heureux , et lui un bel avenir niveau travail ! Cet accident n'a pas continué notre vie mais bien reconstruit une autre vie ! Pour moi ma vie commence ce jour là ! Je rêve ,et lui aussi qu'il puisse un jour se relever et avoir un semblant de quelque chose qui puisse le faire de nouveau vivre ! Je fais ce que je peux mais je ne suis pas naîve .... sur ce qu'il pense de sa vie ! Même si la famille est là en partie , les amis sont partis !Nous nous sommes mariés et avons une fille de 12 ans qui est un véritable bonheur .... nous nous épaulons pour vivre au mieux !
Ma vie n'est pas celle que je désirai , et surtout pas la sienne mais il faut faire avec !
 Ce qui me fait un peu peur c'est que par exemple le fim intouchable, oui c'est vrai il montre un peu du quoitidien c'est dérisoire quand même et ma propre soeur m'a dit: " je comprends mieux ta vie et celle de Ben" .......... non , non non tu ne sais pas .... tu ne comprends pas ... et même moi qui vit depuis 97 avec la tétraplégie de ma moitié , je ne sais qu'une partie de ce qu'il vit !
Nous vivons en décalage complet avec les autres , cela ne me dérange plus aujourd'hui je pense connaitre un peu mieux le sens de la vie que bien des gens autour de moi !
Je connais des paras qui disent être plus heureux qu'avant leur accident ... perso je n'en croit rien ! Cette vie je ne la souhaite à personne ....
Je suis incapable de dire j'aime ma vie .... lui non plus mais c'est un choix que nous avons fait ensemble que de continuer cette vie là ! Ainsi nous nous construisons une vie , pas la meilleure surement pas la pire mais nous sommes ensemble et nous sommes une famille !
Il est mon équilibre et je pense être le sien !

mureyt:
oui un chat peut etre pour s'exprimer
personne ne pense que le handicap est une bonne chose mais des gens sont heureux malgres le handicap je vois pas ou ça te pose un probleme
en tout cas pour user des mots t'es super fort
on peut discuter non?chater?s'exprimer?

Gyzmo34:
Bonsoir (ou bonjour),

Ce poste me fait tourner la tête  :cheesy: On n'est passé du  mal hêtre des blessés médullaires au média non réaliste, puis: Média, bien, pas bien, puis... ??? Appelons un chat: Un chat. Chacun vie, ou survie avec sont handicap, les gens qui pensent que le handicap est une bonne chose sont des idiots. Le bien et le mal se confronte depuis l'aube des temps et en cette année 2013 ça n'a pas changer !! Que ce soit blanc ou noir il y aura toujours des racist ?!! Par chance ce sont eux les minoritaires ! Soucions-nous de notre bien être, plutôt que d'user nos mots pour une minorités qui n'en vaut pas la peine. Le rêve d'un cauchemar n'est pas le souhait des personnes saines d'esprit, c'est tout !!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique