LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Soutient à Farid, Gilles, Eric et nombre de HANDICAPE

<< < (5/11) > >>

Calia:
Voilà un témoignage hier dans Sept à Huit, que je trouve très bien, qui correspond bien à ma vision de la vie en fauteuil avec une philosophie de vie très positive.

A la fin, à 1h25min :
http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/sept-a-huit-du-17-mars-2013-7879444.html

farid:
il faut convenir que le nombre croissant d'handicapes est liè a la violence contemporaine,la guerre des gangs aux usa ou celle des narcotraficants enregistre un nombre siderant de handicapes,les accidents de la route et spotrtifs ne sont pas en reste.
les guerres comme celle d'irak,d'afghanistan ou de syrie sont encore pires.
en algerie ou je vis,la guerre menee par les islamistes a genere un flux  important de handicapes (aveu d'un medecin militaire).
cela explique un peu la "visibilite" des handicapes sur le plan societal.
je m'excuse aupres de Calia si je l'ai bousculee mais la realite est parfois cruelle..
eric a raison sur un point,il est vrai que pour quelqu'un qui avait une vie terne avant l'handicap n'a pas les regrets que peut avoir un autre qui avait une vie plus epanoui avant l'accident.c'est logique.

sylvia:
là, est toute la question ... est-ce qu'on parle de "l'image que les médias ont des personnes handicapées" ou est-ce qu'on parle de "comment, MOI, je vis ma vie d'handicapé" ... je crois que se poser la question serait utile pour simplement revenir à l'essentiel.  Je ne sais pas vous, mais pour moi, l'essentiel c'est comment je vis les choses. Les médias sont un moyen de diffuser de l'information (mais jusqu'à présent, je n'ai jamais cru que TF1 diffusait de l'information ... mais bon, je suis peut-être trop "difficile"  :azn: ). Par contre, je constate, pourtant je ne suis pas une adepte de la TV, que je vois de plus en plus de films, de feuilletons où l'on voit des chaisards et ça, je crois que c'est une bonne chose parce que c'est la réalité ! Il y a effectivement beaucoup de bipèdes, mais il y a aussi des chaisards et les voir à la TV (je ne leur demande pas de témoigner sur leur vie ... ce sont des acteurs !), contribue à faire passer le message que nous existons, que nous vivons, que nous travaillons, que nous allons à l'école ... et ça, c'est important !
Pour dédramatiser les choses ... va falloir vraiment que je retrouve la discussion sur le forum concernant les lobes des oreilles  :rolleyes: 
Allez, tout le monde, on respire un grand coup ... et je suis d'accord Gilles tournée générale (j'suis tranquille, c'est pas moi qui vais payer le coup à boire ... mais si je vous rencontre un jour "en life", je vous promets de le faire en toute amitié ! ... je veux dire payer le coup à boire, pas me lever  :lol: )

gilles:
vous vous enflammez trop les gars, tout ça a cause des médias qui passent le bon reportage sur le handicap pour
faire de l'audimat.

allez!! tournée générale et le premier qui se lève paye son coup à boire  :lol:

terryfrogger:

--- Citation de: farid le 15 mars 2013 à 16:00:33 ---le sujet ,au depart ,est la representation de l'handicap par les medias.celle ci est tronquee car ces derniers "exhibent "presque toujours des handicapes heureux et fiers de l'etre.
--- Fin de citation ---

--- Citation de: gilles le 15 mars 2013 à 19:12:46 --- ça me gonfle de voir un mec avec tout juste 6 mois ou 2 ans de fauteuil dire que la vie est belle a la TV :shocked:

--- Fin de citation ---
Ah bon ? qui, par exemple ? On n'a pas la même télé, les mecs, ou quoi ? Y serait passé au zapping, et je regarde tous les jours…
Et de plus: ça change quoi ? Farid, tu crois que les spectateurs rassurés, vont se dire: "c'est pas grave si je me plante bourré avec ma caisse et que je finis dans un fauteuil, on est même mieux assis que debout, je l'ai vu a la télé !
Ou alors: "mon fiston s'est vautré en scoot ce con, il est tétraplégique comme "intouchables". Génial ! à lui (et nous) la belle vie, les dollars et les bagnoles de malade !"
Non ! Même la pire buse addictée aux pires conneries de TF1 ne pense pas comme ça… et c'est pas pret de changer. D'ailleurs proposez à un type qui marche mal, ou pas longtemps, de se mettre en fauteuil et de gagner 500% de plus d'autonomie, et vous allez voir sa réaction ! Non non, les gars, PERSONNE n'envie la place du mec en fauteuil. Alors peut etre, oui, de temps en temps, y a un naze qui dit que sa vie actuelle est MEILLEURE que quand il était valide. Mais sa vie d'avant, c'etait une tellement petite vie, et il est tellement naze, qu'il ne fait pas illusion bien longtemps, y compris sur TF1 (c'est dire). Le temps de passer au zapping, en fait.

--- Citation de: farid le 15 mars 2013 à 16:00:33 ---je maintiens que cela nuit a notre cause pour les raisons que j'ai deja enoncees.
--- Fin de citation ---
Voir, ça aide un peu à comprendre, pas vrai ? Les handis, avant, on les mettait "en maison", et on "les" sortait le dimanche matin le long du canal ou sur la jetée. Maintenant on "les" voit à la télé. Moi je trouve que c'est un progres, pas toi ? Si en France, on a un tel retard dans la gestion du "probleme handi" c'est bien à cause de ça…

--- Citation de: farid le 15 mars 2013 à 16:00:33 ---...tout va bien pour elles ,et les autres?
--- Fin de citation ---
T'es sur d'avoir bien lu ? Tu dois avoir un problème alors, c'est pas ce qu'elles ont écrit ! Elles t'ont décrit leur vie, qui n'est pas toute rose loin de là, mais surtout dans laquelle elles n'ont pas laissé le fauteuil prendre une place exagérée. Tu raccourcis tout ça dangeureusement ! On peut porter un regard objectif sur sa vie, la trouver "de merde", regretter celle d'avant, voire aussi dire qu'on peut etre (assez) heureux en fauteuil, sans se transformer en ravi du village… ou en connard aigri. Prends exemple, y a des chances que tu te sentes mieux !

--- Citation de: Calia le 15 mars 2013 à 12:22:53 ---Si seulement votre colère et votre aigreur était utile à faire avancer les choses... Est ce que vous vous en servez pour aller voir le maire de votre ville pour qu'il rajoute une rampe ici ou là ?
--- Fin de citation ---
P…AIN VOILA UN BON CONSEIL ! Plutot que d'attendre que les cellules souches soient au point ou que les VSL se stationnent pas sur les places handi… Y a du boulot les gars ! Et vous allez même vivre assez vieux pour voir les résultats…

Ah, au passage : L'homme une bonne quinzaine de zones érogènes. C'est sur que si il avait la teub au milieu du front, ça aiderait en cas de para/tétraplégie, même sévère ! Pas de bol…

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique