LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Soutient à Farid, Gilles, Eric et nombre de HANDICAPE
gilles:
--- Citation de: sid le 19 mars 2013 à 04:16:49 ---Moi je plussoie Farid.
Niveau media c'est a en gerber, entre les handi "teletubies" pour qui "ca rouuuuuule",
les téléthon qui cumulent 1 841 420 525 € depuis 1987 et ca juste en france (le telethon et mondiale)
et tout ces dont pour quoi? Le seul progrès est de pouvoir detecter la myopathie avant l'accouchement....... 1 841 420 525 € LOL
--- Fin de citation ---
c'est grâce au téléthon que les scientifiques ont décodé le génome humain (notre ADN) e qui sert pour les cellules souche par exemple.
--- Citation de: sid le 19 mars 2013 à 04:16:49 ---
Calia je comprend que tu n'ai pas de regrets et que tu positives, j'essaye de faire pareil, mais avoues que les sondages,
les fuites, les problèmes d'escarre, de deplacement, le regard des gens, des enfants, la grossèsse, le sexe, le manque de loisir, ... j'arrete la...
ca correspond pas a une "belle vie"! Ok y'a toujours pire... mais avoues qu'on est quand même dans le bas de l'echelle!
Farid ajoutes un sondage a ton post avec en question "votre vie de paratetra vous plait elle? Une vie "normal debout"' ne vous interesse plus"
"oui" "non"
Ca sera claire...
--- Fin de citation ---
c'est la qu'est le problème entre ceux qui ont un handicap de naissance ou trés jeune, et les autres comme nous qui avions une vie normale, la perception
et le ressentit est énormément différent, notre vécu de valide nous pourris la vie en quelque sorte et vivons dans une frustration permanente et je rejoins
sid dans ces commentaires.
pour quelqu'un qui à eu le handicap trés jeune il y à eu une évolution "normale" avec celui-ci, c'est pour ainsi dire naturel (attention, je dis pas que c'est bien) de vivre avec, faire des choses ou vivre tout simplement car vous n'avez jamais connu autre chose, la barre est moins dure à franchir que pour
un mec de 25/30 ans qui se retrouve du jour au lendemain scotché.
une fois de plus la TV à donné un exemple pas tout à fait réaliste de la vie que nous avons, cette jeune et jolie nana (elle à de la chance) est comme ça depuis la naissance, habite dans une grande ville, etc, etc et raconte ces sortie en boite !!!! il y à peut être plus important ?!
Calia:
Sylvia, voici le blog de la jeune fille : http://wheelcome.net
Elle s'est faite remarqué grâce à ça car elle raconte ses "aventures" avec beaucoup d'humour et plusieurs médias ont déjà parlé d'elle et de son blog. Je te conseille de le lire si tu as du temps, c'est une vraie bouffée de fraicheur et d'humour.
Calia:
--- Citation de: sid le 19 mars 2013 à 04:16:49 ---Calia je comprend que tu n'ai pas de regrets et que tu positives, j'essaye de faire pareil, mais avoues que les sondages,
les fuites, les problèmes d'escarre, de deplacement, le regard des gens, des enfants, la grossèsse, le sexe, le manque de loisir, ... j'arrete la...
ca correspond pas a une "belle vie"! Ok y'a toujours pire... mais avoues qu'on est quand même dans le bas de l'echelle!
--- Fin de citation ---
Oui notre vie est remplie de galères mais je n'ai pas (ou trop peu) connu autre chose donc pour moi c'est avec ça que je me suis construite depuis mes 5 ans. Je ne sais pas ce que c'est d'avoir une vie "facile" de valide donc à partir de là c'est sur que c'est plus simple pour moi d'accepter mon sort et de faire en sorte de le vivre au mieux, tout comme cette jeune fille dans Sept à Huit. Donc non je ne me sens pas en bas de l'échelle, je me sens dans la moyenne.
Après tout ce que j'ai traversé je me suis forgée une force mentale très solide, je suis capable d'encaisser pas mal de choses (les problèmes de santé) et d'en vivre d'autres avec légèreté (les regards des gens), et j'estime que si je ne suis pas assez satisfaite de ma vie, c'est parce que je n'ai pas assez fait le nécessaire pour l'améliorer. La seule chose que je n'accepterai pas c'est que quelqu'un me pourrisse la vie et m'empêche d'avancer. C'est ce que j'ai dit à mon compagnon lorsque nous avons traversé une période difficile récemment, j'aurai préféré partir avec mon fils plutôt que de subir ça plus longtemps.
sid:
Moi je plussoie Farid.
Niveau media c'est a en gerber, entre les handi "teletubies" pour qui "ca rouuuuuule",
les téléthon qui cumulent 1 841 420 525 € depuis 1987 et ca juste en france (le telethon et mondiale)
et tout ces dont pour quoi? Le seul progrès est de pouvoir detecter la myopathie avant l'accouchement....... 1 841 420 525 € LOL
Calia je comprend que tu n'ai pas de regrets et que tu positives, j'essaye de faire pareil, mais avoues que les sondages,
Farid ajoutes un sondage a ton post avec en question "votre vie de paratetra vous plait elle? Une vie "normal debout"' ne vous interesse plus"
"oui" "non"
Ca sera claire...
Et concernant la "solidarité" ce sujet a été bientot lu 700 fois pour 35 participations...
On peut aussi reparler des participations / mobilisation lors du periple de joe kals...
Ou aussi du nombres de personnes qui font un dont a alarme, même que 10€ symbolique, sur combien de milliers d'inscrits?
Tout ca pour dire que c'est bien chaqun sa gu*ule et on pompe tant que c'est gratos!
Maintenant je le répète, chapo a ceux qui voit le verre a moitier plein, c'est ce qui nous garde en vie!
Mais de la a se complaire sur un fauteuil et tout ce que ca entraine faut pas pousser...
sylvia:
Zut, la vidéo "n'est pas accessible dans ma zone géographique" ... dommage
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique