SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
médicament pour aller à la selle en une nuit
<< < (3/5) > >>
Calia:

--- Citation de: laurent26_llf le 01 mars 2013 à 11:01:45 ---
Excuse moi mais j'ai l'impression de me répéter...  :

Il faut que tu ailles plus souvent à la selle que 2 fois par semaine. Il faut aussi que tu "obliges" ton corps à y aller quand toi tu décides. Tu peux choisir par exemple le matin tous les deux jours à peut près a heure fixe (ou le soir si tu préfères mais à heures fixe) ton corps finira pas "savoir" quand tu y vas ...

la situation ne se resorbera pas en une journée c'est un comportement sur le long terme qui peut t'aider a te réguler

--- Fin de citation ---

C'est exactement ça que j'essayais de t'expliquer. Si tu ne veux pas avoir de fuites à n'importe quel moment il faut que tu anticipes et que tu régules ton corps de manière fixe. C'est le seul moyen pour maitriser ses selles. Pour l'instant, ce que je comprends c'est que tu vas à la selle quand tu "sens" que ça vient, alors que "normalement" (ce qu'on a tous l'air de faire ici, du moins) c'est toi qui doit les déclencher de manière régulière.

On est à peu près tous incontinent urinaire et fécal ici (par définition c'est l'un des soucis majeurs de la pathologie) et si on change nos habitudes il y a de gros risques qu'on ait aussi des soucis à n'importe quel moment, mais s'imposer un rythme régulier et fixe (tous les jours ou tous les deux jours, soit le matin, soit le soir) c'est ça qui fait qu'on maitrise et qu'on évite les accidents...

Je pense qu'en y allant seulement deux fois par semaine tu accumules trop de matières dans les intestins, par conséquent c'est normal qu'il y est des fuites à certains moments. Et puis personnellement je ne sais pas comment tu fais parce que moi, si je n'y vais pas tous les deux jours j'ai super mal au ventre, et je ne me sens pas bien. Mais ptete que c'est parce que mon ventre est habitué à être vidé un jour sur deux, en tous cas en suivant nos conseils, tu devrais te sentir plus à l'aise autant physiquement que psychologiquement car c'est vrai que c'est plus que gênant de se retrouver souillée devant tout le monde et ce n'est pas acceptable de mener une vie sociale avec ce risque et le stress que ça peut engendrer, sans parler de l'image qu'on renvoit aux autres.
misterjp:
Tu as conscience que le microlax est un laxatif et que si tu as de la diarrhée il faut l'arrêter ?
Pour ma part tous les matins eductyl + TR 15 min après et il n' y a pas de souci. Et forlax ou smecta si besoin selon ce que dit l'infirmier.
Tu as eu plein de conseils il faut les écouter...
laurent26_llf:

Excuse moi mais j'ai l'impression de me répéter...  :

Il faut que tu ailles plus souvent à la selle que 2 fois par semaine. Il faut aussi que tu "obliges" ton corps à y aller quand toi tu décides. Tu peux choisir par exemple le matin tous les deux jours à peut près a heure fixe (ou le soir si tu préfères mais à heures fixe) ton corps finira pas "savoir" quand tu y vas ...

la situation ne se resorbera pas en une journée c'est un comportement sur le long terme qui peut t'aider a te réguler
klysio:
Non je n'utilise pas le microlax tous les jours. Quand j'étais en stage pendant 6 semaines je stressais de faire des selles à l'entreprise donc pour éviter cela je prenais du microlax quand je savais qu'il y avait plus de risque que ça arrive entreprise. J'utilisais ce médicament en dernier recourt pour réduire la quantité de selle et cela a fonctionné légèrement.
Moi ce que je souhaiterais c'est d'aller à la selle quand je suis à la maison après le travail ou en stage et non là-bas entreprise.
Je suis incontinente fécale je ne décide pas absolument quand je vais aller à la selle. Quand je ne prends pas de médicament et que je mange normalement et équilibré je vais à la selle deux fois par semaine plutôt le mercredi et le dimanche mais ce n'est pas fixe comme je l'aimerais. cela peut arriver la nuit le jour, lors d'un rendez vous dans les transports ou encore devant des clients. Voilà des situations complément embarrassante et gênante. Avez vous des solutions à part manger équilibré ce que je fais déjà ?
avez vous déjà fait des selles dans des endroits ou des moments ou ce n'est pas concevable ? Si oui comment faites vous pour régler le problème ?
Calia:
Je pense aussi que deux fois par semaine ce n'est pas suffisant et avec le microlax en plus, pas étonnant que tu aies des fuites liquides...
A mon avis tu n'as pas trouvé ton bon équilibre. Faut que tu testes un peu ce qui te convient : aller aux wc plus souvent, réduire le microlax, choisir ton alimentation en fonction de l'aspect des selles, etc...

Pour pouvoir maitriser tes selles il faut tenir compte de tout cela, il n'y a pas de solution miracle malheureusement.

As tu essayé d'arrêter complètement le microlax et d'aller aux wc tous les deux jours pour voir ce que ça donne ? Ensuite en faisant cela, tu dois pouvoir t'équilibrer soit avec du forlax si tu es trop constipée, soit avec du smecta si trop liquide, ça sera toujours moins agressif pour ton corps, car là ça donne l'impression que tu te "maltraites" un peu sans vouloir t'offenser.

Normalement quand tu auras trouvé ton équilibre, tes selles seront maitrisées, elles sortiront seulement quand tu les déclencheras (avec un suppo eductyl et un TR pour ma part, tous les deux soirs) et tu ne devrais plus avoir de fuites en journée, ce qui est tout de même un gros confort.

Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique