SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
médicament pour aller à la selle en une nuit
<< < (2/5) > >>
gilles:
le souci principal est qu'il faut avoir du temps, dans ton cas lilo je ferais pas de tr, mettrais un suppo et attendrais que ça vienne
pour toi c'est apparemment le tr qui déclenche la venue des selles et te décale dans l'évacuation.

donc tu met le suppo et tu attend qu'il fasse son oeuvre, ça peut prendre 5 min comme 45 min et c'est la que le facteur temps
est problématique si tu bosse.
si tu veux te régler sur 1 fois par 48 h, il faut réhabituer ton organisme, donc la veille te masser le bas ventre en faisant
des mouvements circulaires et te déplacer de gauche a droite tout en descendant (sens de circulation des intestins).
le jour "J" tu définis une horaire pour y aller (8h pour moi tous les 2 matins) met ton suppo 15 min avant et prendre un grand
verre d'eau trés froide voir glacé (ça stimule)
transfert sur WC et attendre, normalement tu à d'abord quelques gas et ensuite la commission arrive, si tu sent que c'est tout prés et que ça bloque tu te masse encore, un bon truc qui marche pour moi c'est de me mettre en apnée et pousser avec le diaphragme,
ça remplace les abdos.
si c'est pas sortit et que c'est la => tr
si tu sent que c'est pas trés loin => la stimulation avec la pression d'eau sortant de la pomme de douche sur l'anus stimule le sphincter pour qu'il se relâche et l'eau fait office de lavement.

si aprés ça rien ne ce passe, tu attend de nouveau 48h et recommence tout.

pour moi ça a fonctionné comme ça, c'est ce qu'on m'a appris en CRF.
si tu est vraiment embêté, le mieux c'est de demander a un médecin de crf :wink:
lilo:
j ai bien capté l histoire du rythme et d y aler plus souvent, mais des fois je fais un tr, rien dans l ampoule rectale et 1/2 h après, catastrophe
comment rehabituer son corps?
lilo:
hello tout le monde
je suis para depuis maintenant 8 ans et Pas de soucis au debut, juste tr, j arrivais à sentir l envie
au crf, on ne m a rien appris la dessus
depuis quelques temps, c est La merde! c est Le cas de le dire
reveil nocturne a cause de fuite de selle, diarre en pleine journée pas maitrisé???
ça me fait bien flipper tout ça
mais comment faire, depuis le debut, popo anarchique, juste tr,PAS DE RYTHME, des fois tous les jours, des fois, rien pdt 4 jours, je manGe equilibré, fais super gaffe ( j ai pus de vesicule
vous me conseiller de voir un gastro ou un medecin de crf pour reprendre tout ça?
casaline:
C'est depuis ton opération que tu as ce problème ou déjà avant c'était comme ça ?
gilles:
Calia a raison, klysio tu subit ton corps, le fait de pas y aller souvent crée un bouchon et il n'y à que ce qui est liquide qui passe,
donc accident, pet foireux et tout les service compris.

c'est parce qu'on est incontinent fécal qu'il faut donner des automatisme a notre corps, le régler. si tu habitue ton organisme a aller
a la selle un jour sur deux, tu n'aura plus tous ces soucis don tu parle.
je comprend pas pourquoi ils n'ont pas fait ça d'entrée en CRF, c'est la première chose qu'ils nous apprennes, ça vas faire 16 ans
que je suis tétra, que je fait 1 jour sur 2 avec juste un EDUCTYL et surtout a la même heure, j'ai eu des soucis au tout débuts de mon handicap et  de temps en temps un peu de constipation que j'arrive a réguler avec l'alimentation mais c'est tout.
le matin, j'ai pas la hantise de me faire dessus, si ça sort pas au momment voulus, je fait faire un TR pour vider l'ampoule rectale
en dernier recours si les massages et contorsions n'ont pas eu de résultats.

ce qu'il faut retenir :

y aller 1 jour sur 2
toujours a la même heure
prendre un EDUCTYL 15 min avant + 1 verre d'eau trés froide
une alimentation équilibré

Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique