LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
diminuer l'adherence de mon fauteuil manuel
Big:
--- Citation de: sond64 le 11 janvier 2013 à 13:56:04 ---pareil pour l'avant je suis passé à des pneumatiques que j'avais en réserve cala change toute la donne.
--- Fin de citation ---
Arghh, des pneus à l'avant, pour le coup tu privilégies vraiment le confort à la performance mais bon attention aux crevaisons, tu les as en quel diamètre?
Moi je suis plutôt pour prendre des froglegs softroll en 5"x1.4", c'est assez confortable et ça roule bien, moins bien en 4" par contre.
Après si je veux pouvoir rouler en terrain plus accidenté ou sur des pavés, je met ma FreeWheel, elle est suffisamment légère et peu encombrante pour que je la laisse dans ma voiture.
sond64:
Merci à tous pour vos réponses. je n'ai pas répondu plus tôt à cause de mes étudiants :) Alors effectivement j'avais de vieux pneus non cranter à chambre à air de chez schwanbe cela change la donne , pareil pour l'avant je suis passé à des pneumatiques que j'avais en réserve cala change toute la donne.Je suis plutôt en train de voir la différence entre les surge et les natural fit d'ailleurs.Compte tenu du fait que j'ai des grandes voire tres grande mains je vais pas prendre le lt.J'ai remarquer que pour le kushall ultra light on pouvait prendre des surges sur le devis invacare francais donc tous les revendeurs peuvent peut-être les avoir assez facilement.
gilles:
c'est vrais qu'il y a du beau matos a prix interressant :cool:
des tétra ont éssayé ça ? => http://www.oracing.es/index.php?route=product/product&path=25&product_id=126
Big:
Pas de pb, quand je les aurais depuis un petit moment, je ferai un petit compte rendu, je me demande comment ça se comporte par temps de pluie et si le grip résiste sur la durée.
C'est sûr c'est pas donné tout ça et les marges de certains sont exagérées.
Y a une marque de fauteuils que j'aimerais bien voir importer en France c'est Oracing, une entreprise espagnole mais ils ont conclu des partenariats en Grande Bretagne et en Allemagne. Ils font du super matos et à des prix compétitifs je trouve.
Micka:
Bonjour,
effectivement au lieu de travailler sur la diminution des frottements (pneu et roue avant ...) il convient de mieux pousser pour y gagner. Certaines mains courantes sont plus efficaces que d'autres mais pas de généralité .. cela dépend de la taille de la paume de main et de la capacité à pincer...
Les Surge ou Natural Fit propose de nouvelles directions pour les mains courantes Mais le prix reste encore élevé en connaissant le prix d'achat réel.
Finalement le prix reste le seul obstacle à la mobilité. Marge de 200 - 300 ou 400% sur les produits font que l'on peut passer à coté de super produit.
J'ai essayer les natural fit qui sont excellentes dans leurs plusieurs version ( choix de la largeur en fonction de la paume de main) Pour les Surge pas encore essayé mais elles me paraissent plus petites.
Tiens nous au courant.
PS: TWEEN n'a plus de relation avec le nouvel importateur de TILITE RUNSEAT. Tween s'est même un peu éloigné de la marque AMERICAINE à cause de la trés brusque augmentation des prix TTC PUBLIC!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique