LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
diminuer l'adherence de mon fauteuil manuel
sond64:
Normalement je teste les natural fit avec une paire de roue spinergy la semaine prochaine.Par aillieur je suis repasser au roue a bandage pour cause de crevaison sic mais j'ai modfifier la hauteur de la roulette avant celle ci est plus haute donc adhere moins au sol ca a l'air de beaucoup mieux rouler
Big:
Ca fait partie de ma commande d'un fauteuil neuf TiLite, apparemment Kuschall les propose aussi sur ses fauteuils. Donc vois avec ton revendeur habituel, c'est d'ailleurs chez le mien que je les ai essayées sur un TiLite. Je précise que celles que je commande ce sont les Surge pas les Natural Fit mais comme c'est la même marque ça doit être pareil.
sond64:
--- Citation de: Big le 07 janvier 2013 à 16:47:39 ---
Pas de pb, quand je les aurais depuis un petit moment, je ferai un petit compte rendu, je me demande comment ça se comporte par temps de pluie et si le grip résiste sur la durée.
C'est sûr c'est pas donné tout ça et les marges de certains sont exagérées.
Y a une marque de fauteuils que j'aimerais bien voir importer en France c'est Oracing, une entreprise espagnole mais ils ont conclu des partenariats en Grande Bretagne et en Allemagne. Ils font du super matos et à des prix compétitifs je trouve.
--- Fin de citation ---
Big tu les a acheter ou les natural fit?
sond64:
Alors étrangement pour une raison obscure sans doute parce que j'avais les roues a bandage de base j'ai l'impression de mieux rouler avec mes pneus sur du terrain urbain par contre et ça, ça doit être le cas pour tlm y'a une grande différence suivant que les trottoirs font plus appel a mon bras dominant que d'autre
terryfrogger:
La vache ! Big a raison, les pneus à l'avant, c'est pas une super garantie de rendement… sauf si ils sont aussi grands qu'a l'arriere ! A moins que tu n'aies des bras comme des jambons…
Si on veut continuer dans le sens de ce post, et tant que tu es en train de bricoler, tu peux avantageusement mettre à l'avant des roues à bandage (dur ou mou, ce sera de toute façon plus dur qu'un gonflable, c'est ce qui importe) et en plus, veiller à une bonne répartition du poids sur ces mêmes roues. Moins tu peux en mettre (en avançant l'axe des roues AR) mieux ça va rouler… la limite étant ton équilibre, ton niveau de pratique de la "roue arriere", ou la résistance de ton crâne au "back flip"
Avec tout ça, tu ne vas plus avoir un fauteuil, mais un avion !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique