LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

diminuer l'adherence de mon fauteuil manuel

<< < (18/19) > >>

Big:

--- Citation de: terryfrogger le 06 janvier 2013 à 17:17:42 ---j'ai pas vu de vendeur en France pour les Surge

--- Fin de citation ---

Bon point, moi je les prend avec un TiLite neuf donc j'imagine que l'importateur pourrait le faire ou bien Tween qui fait la dual grip mais qui me plait moins.

terryfrogger:
Si on reste strictement sur le sujet de ce post (et pan !  :grin: ) et ce qui tracasse Sond64, alors
- oui, les pneus des roues AR ont une importance dans la qualité de roulement, on peut sans trop generaliser, dire que plus ils seront crantés et plus ils seront résistants à l'avancement -c'est bien la question?- et
- pas sûr qu'une paire de jantes Spinergy transforme par enchantement, une trapanelle en "chariot" de course. C'est plus compliqué que ça, et même si comme dit Big, la rigidité de la roue est un plus appréciable, ça ne fait pas réellement rouler plus vite… Par contre, sachant que tu vas passer toute ton énergie sur les mains courantes, autant qu'elles répondent présent, et là encore Big a raison d'insister sur le grip de ses exemples… Plus proche de nous (j'ai pas vu de vendeur en France pour les Surge ?) il y a chez Proactiv une main courante qui y ressemble, mais en gardant une forme ronde classique. A chacun de voir, suivant la qualité de sa pince et la façon de pousser…
DONC, Sond, si tu veux rouler comme un avion, mets des pneus plutot lisses comme les Schwalbe "Right Run", voire carrément des pneus de sport en salle (plein de belles couleurs, par ex. chez Kenda), gonfle tout ça à 8 bars, oublie toute notion de confort et fais gaffe aux appuis latéraux sur ton fauteuil en transférant, c'est là que ça dérape ! Et choisis des mains courantes qui accrochent comme tu veux, avec le fric que t'auras économisé sur les jantes en gardant celles d'origine…

Big:

Avant tout, je ne suis pas sûr que ça convienne à tout le monde, je suis para T1 avec un peu de C8, un américain a dit que ça lu faisait mal aux poignets, donc à essayer car suivant ses mains et sa façon de pousser c'est pas forcément un plus.

A l'origine il y avait juste le modèle Natural Fit en 2 tailles de mains: Natural Fit pour les grandes mains et Natural Fit LT pour les mains plus petites. Dans les 2 cas ce sont des mains courantes ovales et c'est ça qui rend la prise en main plus facile, les LT sont juste un peu moins hautes ce qui les rend aussi un peu plus légères. Elles ne sont pas plus larges que les mains courantes habituelles donc ça n'élargit pas ton fauteuil. Le métal est doux au toucher mais pas adhérent comme des mains courantes recouvertes.

Après il y a le modèle plus récent: Surge toujours en 2 tailles. La Surge c'est la Natural Fit avec une bande adhérente sur le dessus (le grip). Donc l'idée c'est que tu pousses avec ton pouce et ta paume sur cette bande pour avoir de l'adhérence et que tu freines en appuyant sur le côté et le dessous, ce qui te permet de ne pas te brûler et de freiner progressivement.

Il y a aussi en option un cerceau en plastique noir qui se rajoute entre la jante et la main courante et qui sert à éviter de se coincer le pouce, je pense que c'est peut-être utile à certains tétras, par contre ça demande de monter les mains courantes avec la monture large c'est à dire plus écartées de la jante.

J'ai essayé les Natural Fit LT et ça m'a tout de suite plu au niveau motricité et confort des mains mais comme j'ai des mains assez grandes, je me suis dit que la version normale serait mieux pour moi et j'en ai discuté sur le forum US en précisant ma taille de gants et ça semble correct. Après je me suis dit que le grip de la Surge m'éviterait de pousser à moitié sur le pneu dans les passages difficiles.

C'est les Surge que je vais commander avec mon TR3 donc je ferais un petit compte rendu quand je les aurais, c'est pas pour tout de suite car j'ai encore des points à clarifier avec mon bon de commande.

zil1000h:
Salut Big

Pas mal en tous cas très design les mains courantes dont tu as mis le lien.... mais moi et la langue de l'Anglais... donc peux tu nous faire la présentation  bref nous faire une petite traduction (celle de google c est du mot à mot qui fini par ressembler a du Chinois)...
merci

sond64:
Merci pour les infos

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique