LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

diminuer l'adherence de mon fauteuil manuel

<< < (13/19) > >>

anneso:
je trebondis sur ta remarque Big oui effectivement pour ma part je passe plus de temps en interieur mais en interieur c'est plat, souvent lisse (donc pas de secousse) par contre je suis plus souvent en difficulté dehors (pavés, sol caillouteux ) que chez moi donc j'avoue que parfois je me pose la question ....
enfin comme la plupart du temps je regonfle mes pneus quand mes freins deviennent insuffisants (quand le pneu est trop dégonflé) j'ai plus l'occasion de rouler avec des pneus légèrement dégonflés ...
Anneso

Big:
Oui donc pour nous qui roulons plus souvent sur sol lisse, il vaut mieux des pneus fins et gonflés à haute pression.

terryfrogger:
Je reviens sur ce post plutot que d'en ouvrir un autre, avec un truc trouvé sur le site des pneus Schwlabe, qu'on ne presente plus, et qui parle de la résistance au roulement. Ce qui est bien ce que demande Sond64, si Jeune Mabuse.
"La résistance au roulement sera influencée, entre autres, par la pression, le diamètre, la largeur, la conception et le profil du pneu.Sur un sol lisse : la résistance au roulement est d’autant plus faible que la pression de gonflage est élevée, et que le pneu se déforme donc peu.En tout terrain, c’est exactement l’inverse : la résistance au roulement est d’autant plus faible que la pression du pneu est faible. C’est le cas aussi bien sur un sol dur et caillouteux que sur l’herbe ou sur un sol forestier plus souple. Explication : un pneu moins gonflé s’adapte mieux aux inégalités du terrain. Il s’enfonce moins dans le sol, et est moins freiné par les inégalités rencontrées.Les pneus de petit diamètre ont une résistance au roulement plus grande, à pression égale, car la déformation du pneu est ici proportionnellement beaucoup plus importante.Les pneus larges roulent mieux que les pneus étroits ! Cette réalité se heurte souvent au scepticisme. Pourtant, à pression égale, un pneu étroit réagira moins bien et subira, de ce fait, davantage de déformation.La conception du pneu, elle aussi, exerce naturellement une influence sur la résistance au roulement. Moins il y aura de matériaux utilisés, moins ceux-ci se déformeront. Enfin, plus le matériau est flexible (par exemple le mélange de caoutchouc), moins il y aura d’énergie perdue lors de la déformation.Les profils présentant peu de relief bénéficient logiquement d’un roulement plus favorable, à l’inverse de ceux très cramponnés."

Big:
Comme d'autres, j'ai une bonne opinion de Micka, je lui ai acheté une FreeWheel vu son tarif bien en-dessous des autres revendeurs français.
J'ai eu l'occasion de le rencontrer sur un championnat et il m'a réglé ma toile de dossier bien mieux que d'autres, en fait c'est ce genre de détails qui font la différence.
S'il était dans ma région, j'acheterais mes fauteuils chez lui.

Yop, je suis content que tu te sois mis à participer même si je ne partage pas toutes tes opinions, ne t'arrête pas et intervient, le dialogue c'est utile pour tous.

Micka:
Bonjour ,
Merci à Thierry  pour le petit message .

Pour clôturer le sujet (des marges), je ne lance pas des prix comme cela: il y a 2 ans j'ai dû acheter 30 fauteuils pliants SS pour les aéroports de Paris et surprise je les ai eu pour - de 100€ livrés. Comme c'était un appel d'offre hors circuit SS prix de revente à 128€ht. Donc oui c'est possible sans aller en Chine car le fauteuil vient du numéro 1 mondial ( dont je tais le nom ... lol)

Pour les prix TiLite je valide je les ai pratiqué pdt 5 ans mais à 680€ sur la fiche prise de mesures et je pense pas qu'il y ai bcp de monde ayant pris son matos chez moi qui ait payé ce prix là...  et pour les marges chez nous il n'y a aucun complexe à en parler avec mes clients. Je ne pense pas les voler donc je peux leur dire sans honte. Mais c'est cela qui dérange les autres personnes de la profession; ceux qui vendent en choisissant la marge et non le produit. 
Je te conseille d’ailleurs de voir le cas de la freewheel ...2 importateur en France, un prix entendu entre eux 2 et du coup pour celui qui veut la revendre au prix + normal que des bâtons dans les roues avec intimidation. donc oui cela dérange de réduire sa marge car d'autres, qui se gavent, perdent des parts de marchés.

depuis Juin 2012 TiLite a été repris par un nouvel importateur qui a fait évoluer les prix d'une façon difficilement compréhensible pour le client: + 500€ sur le TX de base ; + 215€ sur les jantes Spinergy LX  le tout pour se calquer peut être sur les prix TOP END ... mais la marge aussi grandit !

C'est pour cela qu'aujourd'hui je conseille à tout le monde de chercher à "fabriquer son fauteuil" roues venant d'un endroit + freins d'un autre + châssis encore d'ailleurs ... et je suis tout à fait d'accord avec Thierry sur décathlon, c'est une mine d'Or : protection de potence pour - 10€ les 2 , roulement pas cher, roue avant aussi ....

Tu vois le revendeur n'est pas forcement mauvais par définition .

Bon week end à tous

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique