LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

diminuer l'adherence de mon fauteuil manuel

<< < (10/19) > >>

gilles:
anneso j'ai des softroll 6" comme sur la photo par contre la il y à des speed-run, j'ai pris des schwalbe marathon plus a la place, c'est
mieux ou pas en terme de résistance au roulement ?

Big:

--- Citation de: terryfrogger le 31 janvier 2013 à 12:10:15 ---- mettre des gros pneus à l'arriere va relever… l'arrière de ton fauteuil :wink: , pas l'avant ! Et niveau géométrie de l'ensemble, le point de rotation va etre les roues AV, et tu risques donc de voir tes genoux… s'abaisser ! Si c'est eux qui bloquaient sous les tables, c'est plutot un bon point…

--- Fin de citation ---

Ce que je voulais dire c'est que si je veux garder mon inclinaison d'assise je suis obligé de relever l'avant en changeant de trou dans les fourches.
Mais en fait, je peux aussi détendre un peu la toile d'assise et rattraper le coup.
Bref c'est pas un gros problème et je verrais quand j'aurais la bécane.

terryfrogger:
ah, super, il y en a qui suivent… Et j'ai même été devancé pour répondre !
Ceci dit, Lavandula, J'aurais dit la même chose que Micka, ou presque: le Marathon à 32€, c'est comme le Casse Croute MacDo à 4,50 : C'est le prix ! Ceci dit, Schwalbe donne pas ses pneus, quelque soit le circuit de distribution… Car les Marathon en 507 que j'ai, et qui ne passent pas par un revendeur de chariots MAIS par un mag de cycles, valent ça aussi.
La ou il a raison d'insister, c'est que via Google tu trouves un revendeur fauteuil qui le propose à… 22,90. Je dis pas qui c'est, hein, mais tu vas trouver, c'est sur. Tu le connais peut etre surement même déjà.
Ce qui force un peu la réflexion, et oblige à revenir sur les posts précédents, et notamment ceux de yop (hou hou Yop ! parle nous !)

AnneSo : A ton service, si il y a des zones d'ombre… C'est bien connu, pour les blondes, faut pas avoir peur de répéter… :grin:

Micka:
Bonjour,

pour les marathons, ok mais regarde quand même sur google : [size=78%]http://www.google.fr/#hl=fr&tbo=d&sclient=psy-ab&q=schwalbe+marathon%2B+evolution&oq=schwalbe+marathon%2B+evolution&gs_l=serp.3..0i19j0i7i30i19l3.11436.11436.1.11768.1.1.0.0.0.0.85.85.1.1.0...0.0...1c.1.BeMPZyn6WPE&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&fp=391b0fd65401355&biw=1366&bih=653[/size]

pour tes soft roll tu dois avoir des jantes unréthane mais en tailles 7" mais j'ai un doute sur le fait que ce soit des vraies SOFT ROLL, elles viennent d'un Kuschall? sont larges et grises?

merci

Lavandula2:

--- Citation de: Micka le 31 janvier 2013 à 13:25:07 ---bonjour,
Super démarche de vouloir sortir du circuit ! MAIS attention quand même aux prix un marathon à 32€ c'est un peu beaucoup du vol !!!
bonne journée
--- Fin de citation ---
Tout est relatif, comme toujours ! Explication : fin 2007 j'ai fait changer mes pneus au magasin où j'ai acheté mon fauteuil. On m'a fait payer, pour changer 2 pneus Marathon Plus et 2 chambres, la modique somme de 114,90 € ! Pas de détail sur la facture : "forfait réparation pneu FR manuel". La sécu en a été pour 74,82€, et moi pour 40,08€. Cela a été mon dernier achat de pneus chez un revendeur.
Je tiens un scann de la facture à disposition si des usagers de Montpellier veulent éviter ce genre de déconvenue. OK 32€ c'est peut-être pas l'endroit le moins cher, mais ça a le mérite d'être clair : ne pas avoir la désagréable impression qu'on est pris pour des vaches à lait, ça n'a (presque) pas de prix (par ailleurs les frais de port sont inclus, ça peut jouer...).

--- Citation de: Micka le 31 janvier 2013 à 13:25:07 ---pour les soft roll; si elles sont à jantes alu il s'agit de roues que SUNRISE, RGK, TOP END, RYDER, ... achètent chez un fabricant se nommant FROG LEGS :http://froglegsinc.com/ mais qui  ne bosse qu'avec des fabricants de fauteuils donc là cela va être dur d'en trouver ailleurs.
Tu es en 5 ou 6" si tu as une motorisation?
bonne journée
--- Fin de citation ---
J'ai un modèle de Softroll à jante plastique noire. Il me semble lire 175/37,5-50 sur la gomme grise, mais comme elle est pas mal usée je ne suis pas sûre...
Serait-ce du 6" ? (si on compte 6x3cm environ ça pourrait correspondre à 175 mm ? - à vrai dire j'y connais pas grand chose... c'est pour ça qu'il doit être facile pour un revendeur malhonnête de me rouler, mais si je m'en rends compte j'y retourne pas !).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique