LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
diminuer l'adherence de mon fauteuil manuel
Big:
Tu as bien raison, en plus les roulements des rollers sont de bonne qualité, c'est tout bénef.
A propos des vis, sur mon joker dernièrement je devais changer les vis du dossier toutes les 2 semaines parce que j'avais remplacé celles d'origine par des vis achetées chez Casto bien moins solides, il faut aller chez une visserie pour pros de la mécanique et là tu peux avoir des vis plus résistantes et un peu plus chères aussi.
Lavandula2:
--- Citation de: Big le 31 janvier 2013 à 23:21:09 ---J'ai eu ces roues aussi, ça roule moyen et ça pèse assez lourd, leur seul avantage c'est l'épaisseur de caoutchouc qui fait que tu peux les user longtemps.
Je les ai remplacées par des FrogLegs en 5 pouces, je les ai retrouvées dans mon garage: une roue Kuschall pèse 414 g contre 282 g pour une FrogLegs.
Dis donc, ton axe est rouillé et tes roulements ils tournent bien?
--- Fin de citation ---
Bonjour,
Bah moi elles me vont bien, je ne suis pas à 300g près, le Champion est déjà un fauteuil pas très léger. Ou alors il serait préférable que je diminue le poids total en charge en perdant un peu de lard :lol: .
Tu as raison, mes axes sont rouillés, mais les roulements vont bien ! Je les change de temps en temps, lorsque je me mets dans le canapé pour enlever cheveux et saletés dans les axes, et passer un coup de chiffon là où je peux. Cela ne m'est pas très compliqué, surtout qu'on trouve facilement les roulements qui vont bien (rayons rollers). J'ai plus de soucis pour retrouver des axes adaptés, c'est pourquoi je les fais durer !
L'idéal serait, pour les fauteuils avec plein de visserie pour des réglages comme le Champion, qu'ils soient vendus avec 2 ou 3 jeux de visserie pour la durée de vie du fauteuil, mais le système n'est pas prévu comme ça !
Big:
J'ai eu ces roues aussi, ça roule moyen et ça pèse assez lourd, leur seul avantage c'est l'épaisseur de caoutchouc qui fait que tu peux les user longtemps.
Je les ai remplacées par des FrogLegs en 5 pouces, je les ai retrouvées dans mon garage: une roue Kuschall pèse 414 g contre 282 g pour une FrogLegs.
Dis donc, ton axe est rouillé et tes roulements ils tournent bien?
Lavandula2:
--- Citation de: Micka le 31 janvier 2013 à 14:54:21 ---pour tes soft roll tu dois avoir des jantes unréthane mais en tailles 7" mais j'ai un doute sur le fait que ce soit des vraies SOFT ROLL, elles viennent d'un Kuschall? sont larges et grises?
--- Fin de citation ---
Bonsoir,
Je me suis trompée en lisant : dessus c'est gravé 125/37,5-50 et non pas 175. Au double décimètre le diamètre est de 12cm (en tenant compte de l'usure ça peut indiquer 125 mm de diamètre ?), la largeur du bandage de 4 cm environ (37,5 mm ?) et ce sont les roues d'origine de mon fauteuil Champion, marquées "Roll soft" sur un ovale jaune.
J'en ai pris une photo en sortant de la voiture cet après-midi, ça devrait parler davantage !
P.S. Pardon de polluer un peu le post car on n'est plus complètement dans l'adhérence, mais bon un peu quand même...
terryfrogger:
@Big: 'fectivement, j'l'avais pas vu comme ça, autant pour moi ! Y risque de te falloir plutot 2 trous, mais faisab'…
Pour l'anecdote: sur les RGK de mes potes, 1 seul trou ! pas le droit à l'erreur…
@Gilles: ce serait pas une "légère" moquerie a propos du ton que prend ce sujet ? hmmm ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique