LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

diminuer l'adherence de mon fauteuil manuel

<< < (8/19) > >>

terryfrogger:

--- Citation de: gilles le 01 février 2013 à 11:12:10 --- apparemment tu à mal compris

--- Fin de citation ---
Ah ok ok ok … re-erreur de ma part alors. J'ai failli me mettre à bouder.

--- Citation de: Big le 01 février 2013 à 12:17:36 --- on parlait des roues FrogLegs, j'ai l'impression que tu parlais aussi des suspensions FrogLegs.

--- Fin de citation ---
C'est ce que j'ai cru comprendre aussi… SoftRolls, FrogLegs… Va falloir etre précis, sans ça on va pas y arriver ! :cheesy:
Donc en résumé et pour Lavandula: Kuschall et FrogLegs (le fabriquant US) ont le même nom pour leurs roues: SoftRoll !
Mais les roues US sont un peu plus élaborées, notamment au niveau de la section: arrondie sur la bande de roulement, comme un pneu"ballon" en réduction, alors que les Kuschall sont de section "trapèze". Possibilité d'avoir le moyeu en Alu, bien usiné en plus. Au total, ça roule mieux, c'est plus léger… et c'est sans doute moins durable.
Pour Gilles: Je rejoins Big… la polyvalence des roues AV se joue autour de 5". Surtout si tu n'habites pas "en ville", ou que t'es pas une bête du 2 roues… Je resterais là-dessus.

--- Citation de: gilles le 01 février 2013 à 11:40:38 ---pour les grandes roues j'ai demandé a avoir les Marathon Plus en première monte a la place des speed run.

--- Fin de citation ---
Là, franchement, je sais pas te dire si tu vas gagner/perdre du rendement… Logiquement, un pneu lisse roule mieux qu'un cranté, mais le MP n'est pas vraiment un pneu de motocross… on est certainement, sauf erreur, dans les "pouillèmes" de Newton ! Les critères sont ailleurs, poids, durabilité, anti-crevaison… Gaffe quand même au transfert sur sol lisse et/ou mouillé, surtout si (moi c'est le cas) tu pousses latéralement sur ton chariot, quelques sculptures sur le pneu semblent servir !

--- Citation de: Big le 01 février 2013 à 12:17:36 ---Pour ce qui est des suspensions, j'ai pas rencontré beaucoup d'actifs qui en étaient contents, ça amortit les vibrations mais ça ne permet pas vraiment de franchir plus de petits obstacles, tu feras pas les pavés du Paris Roubaix avec ;) En plus c'est un peu perturbant de sentir le fauteuil s'abaisser un peu quand on transfert ou qu'on se penche en avant.

--- Fin de citation ---
Ahhh là, je suis tres décu ! J'ai toujours louché avec envie sur ces suspensions AV, manqué basculer avec l'achat de mon Tilite… bon, me manquait quelques $… Je me suis mangé quelques gamelles tres, très sévères sur plantage de l'avant, (des coups à devenir tétraplégique !) et je crois que là il y a ABSOLUMENT un truc à faire. Et en regardant on y croit, non ?
D'ailleurs, j'y crois tellement (et surtout je suis tellement tètu) que dans 20 ans quand j'acheterai un nouveau chariot, … bin je me lacherai !!

Big:

--- Citation de: gilles le 01 février 2013 à 11:40:38 ---oui je voulais bien parler de ça,donc il vaut mieux garder des softroll avec les FrogLegs, je pensait que ça compensait un peu si on montait des roues plus petites a bandages durs.

--- Fin de citation ---

Micka et moi on parlait des roues FrogLegs, j'ai l'impression que tu parlais aussi des suspensions FrogLegs.

Pour ce qui est des suspensions, j'ai pas rencontré beaucoup d'actifs qui en étaient contents, ça amortit les vibrations mais ça ne permet pas vraiment de franchir plus de petits obstacles, tu feras pas les pavés du Paris Roubaix avec ;) En plus c'est un peu perturbant de sentir le fauteuil s'abaisser un peu quand on transfert ou qu'on se penche en avant.

gilles:

--- Citation de: Big le 01 février 2013 à 11:22:26 ---Les FrogLegs softroll roulent très bien, en 5" à l'extérieur c'est très bien, les 4" butent plus facilement sur les petits cailloux (c'est ça que tu veux dire par blocage des roues?), elles existent aussi en 6" mais je les ai pas essayées.

--- Fin de citation ---
oui je voulais bien parler de ça,donc il vaut mieux garder des softroll avec les FrogLegs, je pensait que ça compensait un peu si on montait des roues plus petites a bandages durs.

pour les grandes roues j'ai demandé a avoir les Marathon Plus en première monte a la place des speed run.

Big:

--- Citation de: gilles le 01 février 2013 à 11:12:10 ---je comprend pas!! tu t'y connais, je parle de mon choix en softroll 6" et marathon à la place des speed-run que je connais pas

--- Fin de citation ---

Les Speed Run sont plus légers et moins résistants que les Marathon Plus et si je ne me trompe pas ils n'ont pas de protection anti crevaison. Les MP seront aussi plus dur à monter, pense à mettre du beurre ou autre sinon c'est galère.
Moi j'ai envie d'essayer les RIght Run qui ressemblent aux Speed RUn mais avec protection anti crevaison.

--- Citation de: gilles le 01 février 2013 à 11:12:10 ---big, j'ai hésité a prendre des roues plus petites a bandage dur + frog-leg justement a cause du la perte de rendement et du
blocage des petites roues, ça se comporte comment, c'est confortable, ça "pompe" pas trop ?

--- Fin de citation ---

Alors moi je parlais du bandage des roues arrières que je déconseille à tout le monde.
Les FrogLegs softroll roulent très bien, en 5" à l'extérieur c'est très bien, les 4" butent plus facilement sur les petits cailloux (c'est ça que tu veux dire par blocage des roues?), elles existent aussi en 6" mais je les ai pas essayées.

gilles:

--- Citation de: terryfrogger le 31 janvier 2013 à 19:08:46 ---@Gilles: ce serait pas une "légère" moquerie a propos du ton que prend ce sujet ? hmmm ?

--- Fin de citation ---
je comprend pas!! tu t'y connais, je parle de mon choix en softroll 6" et marathon à la place des speed-run que je connais pas
en posant la question si c'était le bon choix, apparemment tu à mal compris  :wink:

on est bien sur un sujet concernant la résistance au roulement ?

big, j'ai hésité a prendre des roues plus petites a bandage dur + frog-leg justement a cause du la perte de rendement et du
blocage des petites roues, ça se comporte comment, c'est confortable, ça "pompe" pas trop ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique