LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
diminuer l'adherence de mon fauteuil manuel
sond64:
--- Citation de: Big le 11 janvier 2013 à 14:56:27 ---
--- Citation de: sond64 le 11 janvier 2013 à 13:56:04 ---pareil pour l'avant je suis passé à des pneumatiques que j'avais en réserve cala change toute la donne.
--- Fin de citation ---
Arghh, des pneus à l'avant, pour le coup tu privilégies vraiment le confort à la performance mais bon attention aux crevaisons, tu les as en quel diamètre?
Moi je suis plutôt pour prendre des froglegs softroll en 5"x1.4", c'est assez confortable et ça roule bien, moins bien en 4" par contre.
Après si je veux pouvoir rouler en terrain plus accidenté ou sur des pavés, je met ma FreeWheel, elle est suffisamment légère et peu encombrante pour que je la laisse dans ma voiture.
--- Fin de citation ---
[size=78%]question bete mais pourquoi ne pas prendre du 3 pouce?[/size]
sond64:
Bonjour à tous. Alors voici mon petit retour sur les natural fit lt monter sur des roues spinergy accompagner de pneus kenda alors en un mot c'est efficace on a l'impression de pouvoir utiliser toute la main en ligne droite nettement moins crevant mais au niveau de la vitesse pure et dure le gain est minime à pousser équivalente.Mais par contre à mon gout tourner est beaucoup beaucoup plus facile.On m'a prêté un modèle d'expo que je vais garder. mon revendeur ne ma pas encore communiquer le prix maintenant il ne me reste plus qu'a me pencher sur les roues avant les miennes sont les kushall de base je connais pas encore les specs sans doute 5 ou 6 pouces de diamètre .si vous avez des questions n'hésiter pas
terryfrogger:
--- Citation de: Big le 01 février 2013 à 15:38:56 ---avec une 3ème roue c'est du gâteau
--- Fin de citation ---
Là,… c'est prêcher un converti !
D'ailleurs, j'avais acheté avec mon fauteuil precedent la 3eme roue AV adaptable. Proactiv' a fait un système remarquable, malheureusement beaucoup plus compliqué que la Freewheel à installer. Surement plus costaud aussi, c'est du Teuton…
MAIS faut pas se tromper de cible. Dans ma tête, mettre des FrogLegs sur mon chariot n'en ferait pas un fauteuil tout terrain. Ce que je voudrais, c'est éviter de perdre mes incisives sur un bête plantage d'UNE roue AV.
Dans mon village, les benêts qui ont fait les trottoirs les ont parsemés de rigoles d'évacuation d'eau, aussi dangereuses qu'inutiles. Ben en rentrant chez moi un soir apres le Ping Pong, je me suis planté net dans un de ces trucs invisibles dans la nuit, et du coup j'ai basculé en avant hyper violemment (malgré ma faible vitesse de tétra…) en me rattrappant les deux mains par terre, le luc encore sur le fauteuil. Impossible de me redresser. Coup de bol, apres 5 minutes un type est passé par là et m'a filé un coup de main. Conclusion:
- ne pas laisser des bourricots réaliser la voirie et les trottoirs (…)
- un système qui permet à une roue AV de s'escamoter vers l'arriere au lieu de rester plantée sur un petit obstacle, c'est ptet pas idiot !
Et là, moi, c'est ce que je crois voir dans la vidéo. Mais on voit ce qu'on a envie de voir…
gilles:
enfin !!! j'ai compris!! il y à deux froglegs :grin: les roues ou alors les fourches :cool:
merci pour ces précisions les gars :wink:
pour les pneus, j'ai justement pris les "marathon plus" pour leur polyvalence avec quelques sculptures pour du grip en terrain "gras"
mais pas trop pour le rendement, le tout gonflé a 7kg :smiley:
Big:
--- Citation de: terryfrogger le 01 février 2013 à 15:10:00 ---Et en regardant on y croit, non ?
D'ailleurs, j'y crois tellement (et surtout je suis tellement tètu) que dans 20 ans quand j’achèterai un nouveau chariot, … bin je me lâcherai !!
--- Fin de citation ---
Oui je connais leur vidéo mais tu remarqueras que les pieds du gars décollent quand même bien du repose pieds, donc ça secoue bien.
Idéalement il aurait fallu faire la même vidéo sans les suspensions pour comparer car là les dalles sont plutôt larges par rapport aux pavés d'un centre ville historique.
Tu n'imagines pas rouler longtemps dans ces conditions, ça secoue trop et tu n'avances pas droit alors qu'avec une 3ème roue c'est du gâteau, pas la peine de ralentir.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique