LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
diminuer l'adherence de mon fauteuil manuel
sond64:
Merci pour les infos, je pensais investir dans des soft roll frog legs et changer les roulements. C'est utiles d'investir ds les roue ou négligeable? niveau rapport efficacité prix?
sachant que j'ai des roues classique de fauteuil ultra light
terryfrogger:
les résultats obtenus par les roulements céramique sont bien sur impressionnants, mais pour en arriver là je doute qu'ils aient des flasques étanches… Et à l'endroit ou sont placés ces roulements (=au ras du sol) sans étanchéité, le tableau ne va pas etre idyllique tres longtemps. Un roulement bien étanche ne roule pas librement comme ça, mais ce n'est pas important, une fois en charge (avec le client sur le chariot) la perte est absolument négligeable (sauf erreur énorme de ma part). Et si tu veux en mettre, Sond, on a déja pas mal détaillé le sujet ici.
Pour les roues AV, ce qu'on peut tirer de ce post, c'est l'influence des 3 mesures distinctes: diamètre, largeur, dureté…
- le diamètre joue sur le passage d'obstacles, +grandes= +de facilité a passer les ressauts,
- la largeur joue sur la dureté du terrain, roues larges= - de labourage,
- la dureté joue sur le rendement, les roues +dures roulent mieux…
MAIS on peut tout re-mouliner à plaisir: des roues grand diamètre, mais étroites, vont QUAND MEME s'enfoncer en terrain meuble,
des petites roues tres larges ont QUAND MEME un bon rendement… etc etc
en résumé, si tu es citadin et que tu roule sur bitume et goudron, des 4 ou 5" par 1" ou un peu plus, assez dures, semblent convenir. En dessous (3") si t'es pas trop champion du wheeling, gaffe à tes dents de devant, au dessus (6" ou plus) tu paye un peu en inertie.
sond64:
c'est facile de changer les roulement des roues avant?
gilles:
les roues sont montée avec des roulements céramique qui ont un faible coefficient de frottement :wink:
sond64:
je mets une petit video qui m'intrigue
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique