LA VIE QUOTIDIENNE > Aménagement de l'habitat et de l'entreprise

stationnement dans co-propriété ?

<< < (2/4) > >>

Bruce:

--- Citation de: Marpo027 le 08 novembre 2015 à 13:10:59 ---Salut Invalide,

Aucun lezard je suis proprietaire depuis peu d'un appartement pas spécialement pensé à la base pour une PMR en fait donc sdb et terrasse à refaire et box privatif en sous sol dans lequel je peux me garer en serrant le mur droit au millimètre je peux ouvrir ma portière à un peu plus du premier cran mais entre les manoeuvres et sortir/rentrer le fauteuil j'en ai pour presque 10min à chaque fois, donc comme je sors et rentre ma voiture entre 3 et 5 fois par jour c'est juste pas possible et biensûr je défonce petit à petit à la fois mon fauteuil et ma voiture .
Lors de mes premières visites évidemment la plupart des places PMR étaient libres et je m'étais dit que les résidents respectaient le truc et que je me servirait de mon box plutôt pour stocker ou garer ma voiture pour une longue période.

--- Fin de citation ---

Si je comprend bien, les places PMR n'appartiennent à personne dans ta résidence.
Dans ce cas il faudrait que tu demandes à acquérir une des places à titre privé (renseigne toi auprès du syndic pour la marche à suivre). Bien sur c'est soumis à l'approbation de l'assemblée générale.
Ensuite faire la police pour faire comprendre aux gens que cette place est privée... :1494:
Sinon autre possibilité, travailler avec le syndic pour trouver une solution différente: créer une autre place PMR ailleurs, agrandir ton box,... Mais si il y a des travaux, ils seront surement à tes frais.

thomas:

--- Citation de: Marpo027 le 08 novembre 2015 à 13:10:59 --- je suis proprietaire depuis peu d'un appartement pas spécialement pensé à la base pour une PMR

--- Fin de citation ---

Hé oui pas évident de trouver un appart (achat/location) prévu pour les PMR...c'est vraiment la galère. Quand tu pense avoir enfin trouvé un appart accessible dans un bâtiment accessible et que tu te rend compte que la cabine de douche est perchée à 30 cm du sol  :cry:

:smiley:

Marpo027:
Salut Invalide,

Aucun lezard je suis proprietaire depuis peu d'un appartement pas spécialement pensé à la base pour une PMR en fait donc sdb et terrasse à refaire et box privatif en sous sol dans lequel je peux me garer en serrant le mur droit au millimètre je peux ouvrir ma portière à un peu plus du premier cran mais entre les manoeuvres et sortir/rentrer le fauteuil j'en ai pour presque 10min à chaque fois, donc comme je sors et rentre ma voiture entre 3 et 5 fois par jour c'est juste pas possible et biensûr je défonce petit à petit à la fois mon fauteuil et ma voiture .
Lors de mes premières visites évidemment la plupart des places PMR étaient libres et je m'étais dit que les résidents respectaient le truc et que je me servirait de mon box plutôt pour stocker ou garer ma voiture pour une longue période.

Invalide:
Salut Marpo,

Pa simple de s'y retrouver même avec une synthèse de l'APF  :sad:

Maintenant, dans cette copropr0iété, es tu locataire ou propriétaire ?
Si tu es locataire, tu as du passer par une agence et signer un bail.
Ce bail inclus t' il la place de stationnement ?
Maintenant, tu écris que tu bénéficies d'un box fermé. C'est donc, soit une disposition de ton bail, soit celle d'une copropriété.
Quoi qu'il en soit, ton box est à usage personnel ou privatif. De ce fait, à PMR = parking PMR.
Il y aurait donc un "lézard" quelque part, oui mais où ?

Marpo027:
Bonsoir les gars,

Invalide: la solution du système de verrouillage manuel ou à distance j'y ai pensé ( je suis tétra mais j'ai de bonnes mains) et cela me semblait idéal et carrément dissuasif: même si il est pas vérrouillé le mec se gare sur la place PMR sans macaron et je lui bloque son véhicule derrière je pense pas qu'il y reviendra de suite^^ mais cela revient en un sens à "privatiser" une partie commune et par conséquent obtenir le consentement de tous les proprios..
Mais je leur ai quand même soumis l'idée on ne sait jamais^^

Thomas: Non les places ne sont pas attribuées ni vendues c'est juste que les gens qui habitent à deux ou trois dans le même appart ou ceux qui recoivent s'en servent comme place "invités" ou comme parking très très longue durée..
4 places PMR pour une bonne grosse centaine de places, je vais vérifier sur le reglement et le plan de copro mais à priori ils sont pas dans les normes alors.

Pour ce qui est de céder mon box en échange d'une place PMR privatisée si elle reste inviolée et inviolable pourquoi pas.. mais j'aimerai quand même, ne serais-ce que pour le principe, faire en sorte que ces emplacements soient respectés, je ne suis pas le seul à bénéficier d'une carte de stationnement j'en ai vu une sur une autre bagnole donc si on est plusieurs on peut peut-être avoir un peu plus de poids et sensibiliser ou amener certains à réfléchir c'est quand même une bataille de remportée.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique