LA VIE QUOTIDIENNE > Aménagement de l'habitat et de l'entreprise

stationnement dans co-propriété ?

<< < (3/4) > >>

thomas:
Salut,

Dans la dernière résidence ou j'étais locataire j'avais une place de parking normal pour un appartement normal. Je veux dire que ce n'était pas un appartement spécialement conçu pour les PMR. J'ai appelé l'agence immobilière qui à échangé ma place avec une place GIG-GIC qui était occupé par une personne non handicapé. Elle avait donc eu cette place de parking en achetant ou louant son appartement. Tout ça pour dire que peut être que les 4 places dans ton parking ne sont pas squattées mais occupées par des personnes sur de leur bon droit. Les promoteurs ( je crois) construisent les parkings avec autant de place que de logement en incluant 5% de places GIG-GIC pour les bâtiments d'habitation collectifs neufs. La meilleure solution serait de pouvoir échanger ton box contre une de ces places.

Tiens un lien avec des infos sur le stationnement en fonction des situations : http://informations.handicap.fr/art-conduite-transports-17-1553.php

:wink:

Invalide:
Encore moi,

Peut être une réponse juridique en matière de copropriété et de places attribuées PMR  :confused: :confused:

http://reglementationsaccessibilite.blogs.apf.asso.fr/media/01/01/1712558362.pdf

Invalide:
Re Marpo ,

En ta qualité de tétra, je suppose que tu n'as pas envie d'un système de verrouillage manuel.

Donc, à titre d'exemple, voici ce qu'il existe : http://www.manutan.fr/fr/maf/barriere-de-parking-protect-automatique-652-272?utm_campaign=espace-exterieur_voirie&utm_content=voirie_barriere&utm_term=barriere-de-parking-protect-automatique&codesf=777411893&utm_medium=retargeting&utm_source=Criteo

Le système d'alarme, en cas de forçage peut être dissuasif  :confused: :confused:

Problèmes : a)- C'est sur batterie donc obligation de recharger à partir d'une prise (dans les parking, ça cours pas les rues  :azn:) b)- Si un 'con' veut bousiller ce système, comme n'importe lequel, personne ne peut rien y faire  :sad:

Enfin, désolé si je ne t'ai été d'aucune utilité

Invalide:
Salut Marpo,

Inutile de revenir sur l'incivisme patent des "trous de balle" et ce que l'emplacement soit public ou privé.

Dans ton cas (résidences et parkings privés), les décisions doivent être prises à l'unanimité ou la majorité du syndic (voir les statuts).

Mais encore et surtout, si une place PMR n'est pas verrouillée par un système d'accessibilité, tu seras TOUJOURS emmerdé par les 'trous de balle'.
ça, c'est l'article N° 1.

La solution serait donc de négocier avec le syndic : Je cède mon box pour bénéficier d'un emplacement PMR
verrouillé.

Maintenant, quel système de verrouillage, à quel prix et qui paye ?

A ta dispostion

Marpo027:
Bonsoir,

Je rouvre ce sujet pour vous parler de mon problème, légèrement différent du premier post, mais dans l'ensemble c'est toujours le même problème: le connard moyen n'a pas une once de civisme.
Alors voilà, j'ai récemment emménagé dans un nouvel appartement en co-propriété et j'ai un box fermé mais ce dernier est plutôt étroit, je peux m'y garer mais même en collant le mur de droite je ne peux pas sortir  :lol:
J'ai donc décidé d'occuper une des 4 places PMR hors celles-ci sont presque constamment squattées. J'ai donc contacté le syndic et ces derniers, après avoir déposé des tracts d'information sur les voitures concernées et dans les boites aux lettres (qui se sont retrouvés dans la rue) et fixé des panneaux (qui ont immédiatement été arrachés), me  dit "qu'ils vont y penser" et me demandent "de votre côté pouvez vous vous renseigner auprès des autorités ou d’associations de personnes à mobilité réduite pour connaitre d’éventuelles solutions plus efficaces sans toutefois privatiser un espace des parties communes qui juridiquement ne peut l’être sans l’unanimité des copropriétaires".

Alors avant de prendre des mesures plus radicales et qui vont de toute façon surement me retomber sur le coin de la gueule j'aurais aimé savoir si l'un ou l'une d'entre vous a déjà été confronté à ce genre de situation, sait si juridiquement il y a quelque chose à faire ou a quelconque idée brillante pour me sortir de ce bourbier?
 :1409:

Bonne soirée,

arthur

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique