LA VIE QUOTIDIENNE > Aménagement de l'habitat et de l'entreprise

stationnement dans co-propriété ?

<< < (4/4)

ledjeg:
Hé bien...

Je ne connais rien sur la légalité des choses, simplement pour vous dire que je dois avoir de "la chance".
Dans ma residences 4 places sont dispos et marquées du logos, elles sont effectivement plus larges et placées plus près des différentes entrées (4 batiments dans la residence). Bien sur vu la pénurie de place, elles sont occupées, mais il y a quelques mois dès que j'ai eu besoin d'une place, j'ai fait un petit mot sur les affichages et sans problèmes tout les résidents m'ont laissé la place. Et la alors que je n'ai plus de voiture, la place est toujours libre. Le syndic a même fait passé un mot dans toutes les boîtes aux lettres. Comme quoi rien n'est toujours noir.

Si je peux je me renseignerai auprès de mon syndic (qui a l'air plus a même de comprendre) pour savoir quelles sont les mesures légales dans de telles résidences privées.

A+

Emeric

nico:
Salut Chris,

J'ai eu la même histoire que toi...
Le syndic a usé de sa plus grande mauvaise foi (et son plus beau dénigrement!) en prétextant que les 2 places + grandes du garage en ss-sol (les seules qui ne sont pas fermées comme des box, d'ailleurs!) n'étaient pas prévues pour les handis... ALORS QUE sur le plan d'évacuation, ces places-là étaient bien marquées avec le logo réservé GIG/GIC :evil:
J'ai laissé tomber car ces emplacements n'étaient pas floqués au sol du fameux symbole!

En tout cas les résidents devaient prendre leur mal en patience pendant que nous devions faire mon transfert au milieu de le l'allée (& le conn... :twisted: qui était sur une des place handis n'a jamais répondu à notre demande d'échange de place)

Courage à toi, et si tu peux ne pas faire comme moi !... :x(pas l'énergie pour des cons qui ne méritaient pas que je perde mon temps avec eux.)

Nico :wink:

sebasse:
salut,

Evidemment qur ces places te sont destinées en priorité sinon à quoi ça sert que la DDE se décarcasse!!!!!!!
j'ai déjà eu ce soucis et là-encore l'APF n'en savait rien ou alors le type était fainéant ou proche de la retraite.

Les promoteurs font tout pour ce faire un max de blé et sans aucun état-d'âme. Ces personnes se moquent royalement de ton caddy et le seul moyen de leur faire apparaître une micro-flamme d'humanité dans les yeux, c'est de les menacer de les attaquer en justice, avocat et associations à l'appui.
Qu'en pense ton syndic de co-propriété?

bon courage, il va t'en falloir

chriszp:
Bonjour, je viens vous exposer mon problème si quelqu'un peut me répondre , je l'en remercie par avance.
Voilà 5 ans que j'ai acheté un appartement dans une résidence neuve et depuis les 3 places handicapées ont été vendues à des personnes valides donc pas de place pour moi. POur l'instant, un locataire est bien aimable de me laisser une des places que j'échange avec une place visiteur que la co-pro m'a prêté. Quelle générosité !!!!!.... J'aurais voulu savoir si le promoteur avait le droit de vendre ces places et sachant que j'étais invalide, il aurait pû me faire passer en prioritaire, et n'est-il pas trop tard pour faire quelque chose ? J'ai déjà appelé l'APF, ils ne savent rien !!!

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique